La banque centrale d’Albanie publie un avertissement contre le Bitcoin.

0

Le Bitcoin et les autres crypto-monnaies ont fait les gros titres des journaux du monde entier avec les grosses baisses de la semaine passée. Les banques centrales et les gouvernements continuent à faire des déclarations quant aux dangers des monnaies numériques, ou, au contraire, vantent leurs avantages.

La dernière déclaration officielle est attribuée à l’Albanie avertissant le public des dangers des crypto-monnaies.
La banque centrale a publié une déclaration avertissant les citoyens que les monnaies numériques n’étaient pas concernées par les règlements du secteur bancaire du pays et que de tels actifs portent les niveaux de risques extrêmement haut.

Les autorités albanaises ont déclaré :
« Nous faisons cette déclaration au peuple albanais pour être sûr qu’il gère son épargne et ses liquidités de façon mûre et responsable. »
« Chaque entreprise qui est impliquée dans ces opérations en république d’Albanie ne possède aucune licence et leurs activités ne respectent pas le cadre réglementaire et ne sont nullement surveillées par la banque centrale d’Albanie. »

L’anonymat et la décentralisation fournie par les crypto-monnaies pourraient fortement intéresser le peuple albanais et il est probable que bon nombre de citoyens choisissent d’investir dans ce milieu.

Source : Cointelegraph