Les autorités américaines restituent 28 bitcoins à Bitfinex

Trading du CoinTrading du Coin

L’exchange Bitfinex fait partie du triste palmarès des plus grands hacks de la cryptosphère, avec près de 120 000 bitcoins (BTC) volés en août 2016. Les autorités américaines viennent de retourner 25 BTC à l’exchange, soit 0,023% du montant total piraté.

Dans un communiqué ce 25 février, la plateforme d’échange Bitfinex s’est félicitée de retrouver 27,66270285 BTC sur les 119 756 volés.

C’est grâce aux forces de l’ordre et à la justice américaine que ces bitcoins ont pu être identifiés et retracer jusqu’au piratage de Bitfinex, avant d’être finalement restitués à la plateforme.

Ces BTC retrouvés seront convertis en dollars américains et payés aux détenteurs de tokens RRT (Recovery Right Token). Bitfinex avait en effet promis de rembourser les 70 millions de dollars (l’équivalent à l’époque des BTC volés) à ses utilisateurs lésés.

« Nous continuerons d’aider les organismes d’application de la loi dans le cadre de leurs enquêtes » Giancarlo Devasini, directeur financier de Bitfinex

Et effectivement, il y a encore du travail. Car comme le font remarquer certains internautes, le problème est que ces quelques bitcoins ne représentent que 0,023 % des bitcoins volés. Une bonne nouvelle certes, mais pas non plus de quoi sauter de joie pour l’instant.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar