Bitcoin le 6 avril : comment le roi des cryptomonnaies hésite entre apathie et euphorie
Bitcoin ne sait pas où donner de la tête – Nouvel ATH ou retest des points bas ? Après une belle semaine, BTC chatouille de nouveau les 60 000 dollars. Le roi fait preuve d’une force molle tout en consolidant sous ses records de prix historique.
Bitcoin en hebdomadaire : hibernation sous ATH
En hebdomadaire, Bitcoin continue de ronronner en dessous de son ATH. Il s’échange à un peu moins de 58 500 dollars à l’heure de la rédaction de cet article. Cela fait plus de quatre semaines que le prix consolide tout en butant sur la barre des 60 000 dollars.
La tendance haussière de long-terme est toujours préservée et le roi ne semble pas avoir beaucoup de choix : nous gratifiera-t-il d’un nouvel ATH ou d’un nouveau plongeon sur le bas de sa range ?
Bitcoin en intraday : la force « molle »
Bitcoin nous a donné une belle remontada la semaine dernière. La tendance baissière de mars a été cassée et le prix consolide de nouveau au-dessus des 58 000 dollars. Nous avons ici des signaux mixtes. Le prix qui consolide sur ses plus hauts mais le dernier rebond sur support n’a pas démontré de force particulièrement impressionnante. Tous les yeux sont rivés sur un franchissement des 60 000 dollars, qui pourrait enfin nous propulser vers un nouveau record de prix pour Bitcoin.
Le marché est-il prêt pour un nouvel ATH de Bitcoin ? Le prix donne encore des signes d’hésitation. Pourtant, le marché semble euphorique avec le nouvel ATH d’Ethereum et des Altcoins qui grimpent un peu partout. Le roi n’a plus qu’à se joindre à la fête.