Apple : la smartwatch a son application Bitcoin (Bluewallet)

Trading du CoinTrading du Coin

Quoi de mieux qu’une application développée sur un produit Apple pour démocratiser le Lightning Network ? C’est maintenant chose faite puisque Bluewallet vient de dévoiler une application compatible avec la Smartwatch.

Bluewallet est un portefeuille mobile pour Bitcoin compatible avec le Lightning Network. Celui-ci se révèle être excellent et nous avions réalisé une review complète de Bluewallet dans cet article.

Avec la sortie de sa version iOS 4.0.0, le Bluewallet est désormais utilisable sur Apple Watch, depuis laquelle il sera possible de recevoir des paiements en bitcoins via le Lightning Network.

Déjà disponible sur l’Apple Store, cette version smartwatch du Bluewallet permet de générer un QR code qui peut être scanné par un smartphone pour envoyer des BTC. Il est également possible d’y consulter l’historique des transactions de son/ses wallet(s).

Bluewallet smartwatch Apple
Source : bluewallet.io

Cette première version expérimentale se veut comme un test d’adoption, pour voir si ce nouveau support est utilisé. Il n’est d’ailleurs pour l’instant pas possible d’émettre des paiements directement depuis la montre intelligente.

« Parfois, la commodité de simplement [recevoir du bitcoin] avec deux clics sur votre poignet peut être une expérience utilisateur pertinente, surtout si vous êtes en déplacement ou si vous avez besoin d’être rapide », Nuno Coelho, ingénieur produit

Si ce Bluewallet pour smartwatch reçoit un bon accueil avec une demande réelle, les développeurs expliquent qu’ils travailleront davantage à élargir ses fonctionnalités disponibles.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar