Analyse : BITCOIN explose les 10 000 $ ! (février 2020)

Trading du CoinTrading du Coin
4.6
(76)

Bitcoin pls go to moon – La paire BTCUSD qui représente l’évolution du prix de Bitcoin contre le dollar américain franchit le prix symbolique des 10 000 $ au petit matin, aux alentours de 4h.

Bitcoin n’avait pas atteint ces prix depuis 3 mois et demi. Rappelez-vous : suite à une déclaration du Président chinois, il prenait 40% en moins de 24h, passant de 7 300 à 10 000$. Outre le symbole des 10 000$ – the five digits ! – ce niveau de prix est également significatif par le temps écoulé depuis sa dernière touchette.

BTCUSD en journalier
BTCUSD D1 : five digits for ever ?

Ayons maintenant 3 considérations en tête :

  1. Tout d’abord, la journée n’est pas clôturée et les volumes n’ont rien d’extraordinaire. Il reste encore 18h pour qu’une horrible bougie de retournement se forme. Le prix ne sera validé qu’à la clôture, mais cela semble très bien parti pour qu’il y ait une aspiration… vers le haut.
  2. Ce soir clôturera la bougie hebdomadaire que vous découvrirez dans la newsletter de lundi. Le scénario où nous découvrions une validation d’un retournement de tendance avec un plus haut hebdomadaire semble bien parti pour se dérouler. C’est aujourd’hui que cela se décidera, et autant vous dire qu’un franchissement des 10 000 dollars conjugué à un plus haut hebdomadaire significatif, c’est cool !
  3. Quid des altcoins : comment vont-elles réagir avec la probable augmentation de la volatilité ces jours prochains ? Pour le moment, la corrélation est positive : quand BTCUSD monte, ALTBTC monte, ce qui est la condition sine qua non de la désormais presque mythique alt season.
Marché altcoin en 2 indices
Évaluation du marché Altcoin contre Bitcoin : jusqu’ici, tout va bien.

Je ne pouvais vous quitter sans vous parler du Trading du Coin et de son service de signaux (cliquez ici pour nous rejoindre). Mais je ne pouvais pas non plus vous quitter sans gentiment déposer cette douce chanson dont vous devez surement déjà être habitué au rythme :

PS : si tu as apprécié l’analyse, lâche un commentaire et un pouce bleu pour me confirmer l’utilité de bombarder un dimanche à 7h du matin. Non pas que ce soit pas dans mes habitudes, mais la dernière fois c’était samedi 7h, et voilà que je me fais de nouveau surprendre à 7h… un dimanche !! Si cela te plait, dis-le-nous en commentaire et diffuse cette analyse, tout simplement 🙂

PS2 : si analyser les marchés est une routine trop chronophage pour toi, nous, on le surveille tous les jours pour toi. C’est pas fait pour tout le monde, mais si tu penses que c’est ce dont tu as besoin, tu peux cliquer juste ici.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.6 / 5. Nombre de votes : 76

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

8
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
Laurent
Invité
Laurent

Bonjour, vos liens de suivi en bas d’article ne fonctionnent pas 😕

thierry maerten
Invité
thierry maerten

Merci de grand matin. Juste la 4ieme phrase n’est pas bien réveillée 😂
‘ il prenait 40% en moins de 24h, passant de 7 300 à 10 000$ ‘

Sami
Admin

Bonjour, C’était bien le cas il y’a 3 mois et demi.

thierry maerten
Invité
thierry maerten

Ah oui juste, c’est moi qui était pas très réveillé ce matin 😣

Tonyfrost
Invité
Tonyfrost

Explose… A peine puteaclique 😅. Franchi aurait été plus juste. Si btc trace a 13/14k là oui on peut utiliser le mot bbc explose.