Les Américains de 20 à 30 ans placent leur épargne-retraite sur le Bitcoin malgré les risques.

1

Des milliers d’Américains âgés de 20 à 30 ans placent leurs économies dans le Bitcoin malgré des risques élevés.

Campbell Harvey, professeur de finance à la Duke University, a précisé que la volatilité du prix des crypto-monnaies pouvait être très importante du fait qu’elles ne sont pas régulées.

Il a déclaré :
« J’ai peur que certaines personnes ne placent trop de leur épargne-retraite dans un actif comme Bitcoin. C’est une toute petite partie du marché et en ce moment c’est extrêmement instable. Si vous placez vos économies dans le Bitcoin, vous devez être prêt à tout perdre. En investissant votre épargne sur le marché des actions, il y a plus de chances de sauvegarder votre épargne ».

Certaines plateformes permettent déjà à leurs utilisateurs les avantages fiscaux d’un « compte retraite individuel » (IRA) et proposent un retour sur investissement d’une classe d’actifs à haut risque et à fort rendement.
Leurs modes d’exploitation sont semblables aux IRA traditionnels, mais au lieu d’être financés par des actifs comme l’or, l’argent ou des obligations, ils sont financés par le Bitcoin.

Investir dans un « portefeuille retraite » Bitcoin offre à la fois d’importants profits, mais comporte également de gros risques.

Source : Cointelegraph