Les Américains de 20 à 30 ans placent leur épargne-retraite sur le Bitcoin malgré les risques.

Des milliers d’Américains âgés de 20 à 30 ans placent leurs économies dans le Bitcoin malgré des risques élevés.

Campbell Harvey, professeur de finance à la Duke University, a précisé que la volatilité du prix des crypto-monnaies pouvait être très importante du fait qu’elles ne sont pas régulées.

Il a déclaré :
« J’ai peur que certaines personnes ne placent trop de leur épargne-retraite dans un actif comme Bitcoin. C’est une toute petite partie du marché et en ce moment c’est extrêmement instable. Si vous placez vos économies dans le Bitcoin, vous devez être prêt à tout perdre. En investissant votre épargne sur le marché des actions, il y a plus de chances de sauvegarder votre épargne ».

Certaines plateformes permettent déjà à leurs utilisateurs les avantages fiscaux d’un « compte retraite individuel » (IRA) et proposent un retour sur investissement d’une classe d’actifs à haut risque et à fort rendement.
Leurs modes d’exploitation sont semblables aux IRA traditionnels, mais au lieu d’être financés par des actifs comme l’or, l’argent ou des obligations, ils sont financés par le Bitcoin.

Investir dans un « portefeuille retraite » Bitcoin offre à la fois d’importants profits, mais comporte également de gros risques.

Source : Cointelegraph

 

Restez connecté à l'actualité
Qui d'autre veut recevoir un résumé de l'actualité des dernières 24h chaque matin ?
PARTAGER
Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

1 COMMENTAIRE

  1. […] Deux visions de cette cryptomonnaie s’opposent avec une meilleure sécurité comme enjeu, tout en utilisant des techniques différentes. Bitcoin, Bitcoin Cash ou aucun des deux ? Quelque que soit le camp, gardons à l’esprit que ce genre de conflit reflète la potentielle instabilité de la cryptomonnaie. Les jeunes adultes américains, eux, ont choisi : des milliers d’entre eux ont décidé de miser sur le Bitcoin pour y placer leurs économies. À leurs risques et périls, rappelle cet article. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici