AlphaBay hors ligne : maintenance ou exit scam ?

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

AlphaBay, l’un des marché noir les plus populaires du darknet, sur lequel l’on peut acheter tout un tas de choses illégales, comme de la drogue ou des armes, est inaccessible depuis mardi soir.

Le site était à l’origine de la flambée du Monero en 2016 après l’annonce que la crypto-monnaie anonyme serait prochainement acceptée sur leur marché noir.

Tandis que la communication d’AlphaBay est nulle, des soupçons commencent à apparaitre. Des utilisateurs sont tombés par hasard sur un gros retrait de bitcoin venant de ce que beaucoup croient être une adresse appartenant à AlphaBay. Un retrait de 1 479,03904709 bitcoin, pour une valeur d’environ 3,8 millions de dollars (transaction visible ICI). Tout cela sans aucune annonce de la part du site. Ces éléments ont poussé quelques utilisateurs à croire que nous sommes témoins d’un « exit scam ». Un schéma dans lequel les propriétaires de marché noir (ou autres), ferment l’activité tout en volant les fonds de tous les utilisateurs.

https://twitter.com/josephfcox/status/882578265973641217

https://twitter.com/HowellONeill/status/882623506629795840

Source : Cryptocoins News

Romain

Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis de nombreuses années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour