AlphaBay hors ligne : maintenance ou exit scam ?

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

AlphaBay, l’un des marché noir les plus populaires du darknet, sur lequel l’on peut acheter tout un tas de choses illégales, comme de la drogue ou des armes, est inaccessible depuis mardi soir.

Le site était à l’origine de la flambée du Monero en 2016 après l’annonce que la crypto-monnaie anonyme serait prochainement acceptée sur leur marché noir.

Tandis que la communication d’AlphaBay est nulle, des soupçons commencent à apparaitre. Des utilisateurs sont tombés par hasard sur un gros retrait de bitcoin venant de ce que beaucoup croient être une adresse appartenant à AlphaBay. Un retrait de 1 479,03904709 bitcoin, pour une valeur d’environ 3,8 millions de dollars (transaction visible ICI). Tout cela sans aucune annonce de la part du site. Ces éléments ont poussé quelques utilisateurs à croire que nous sommes témoins d’un « exit scam ». Un schéma dans lequel les propriétaires de marché noir (ou autres), ferment l’activité tout en volant les fonds de tous les utilisateurs.

https://twitter.com/josephfcox/status/882578265973641217

Source : Cryptocoins News

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire