Bitcoin : une nouvelle carte Visa sur le Lightning Network grâce à Strike
Des paiements BTC à la vitesse de l’éclair – De nos jours, la carte bancaire est devenue le moyen de paiement le plus couramment utilisé, de par sa rapidité et sa facilité. Si les cartes basées sur des comptes cryptos existent depuis quelques années, c’est cette fois sur le Lightning Network (LN) de Bitcoin (BTC) que l’application Strike amène une carte de paiement au format CB.
Des paiements BTC plus faciles avec la Strike Card
Le réseau Lightning est la solution de seconde couche (layer 2) de Bitcoin. Elle permet de décharger le réseau principal des micro-transactions du quotidien, tout en apportant des transactions instantanées et quasi sans coût.
L’application Strike de Jack Mallers (le CEO) fait partie des projets cryptos qui aide à démocratiser autant que possible le Lightning Network, en facilitant son utilisation. Dernière bonne nouvelle en date : la société annonce le lancement de sa propre carte Visa, la Strike Card, afin de fluidifier toujours les paiements en BTC :
« La Strike Card est arrivée ! (…) Vous pouvez maintenant emmener Strike partout et gagner des récompenses sur vos dépenses quotidiennes. Inscrivez-vous sur la liste d’attente dans votre application Strike pour bénéficier d’un accès anticipé, en attendant le déploiement de la carte pour tout le monde.
Désormais, vous pouvez déposer directement, être payé en Bitcoin, acheter du Bitcoin, envoyer et recevoir de l’argent avec vos amis, dépenser votre argent partout avec Apple Pay et Google Pay (…) »
La belle aventure de Strike continue donc, aidant à populariser davantage Bitcoin et son réseau Lightning. Il y a quelques mois, en avril 2022, son association avec Shopify, géant des sites de e-commerce, a permis d’offrir l’option de paiement en BTC sur les nombreux sites marchands de ce dernier.
Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).