A peine introduit en Bourse, Coinbase affole les compteurs

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Coinbase débarque en force – Nous y sommes, l’action COIN de la plateforme Coinbase a été introduite sur la bourse du NASDAQ ce 14 avril ! Comme beaucoup s’y attendaient, le cours est nettement au-dessus des estimations faites en pré-introduction.

Quand Coinbase est devenue une société cotée en bourse

Hier soir heure française, les actions de la crypto-bourse Coinbase ont été soumises pour la première fois à une cotation publique sur le NASDAQ. Les actions COIN sont désormais disponibles pour tous les boursicoteurs traditionnels ayant accès aux marchés boursiers US.

« L'entrée en bourse d'aujourd'hui est une étape importante (…) Coinbase a une mission ambitieuse : accroître la liberté économique dans le monde. Tout le monde mérite d'avoir accès aux services financiers qui peuvent l'aider à construire une meilleure vie pour lui et sa famille (…) Nous n'en sommes qu'aux premiers jours de ce secteur, mais nous sommes résolument tournés vers l'avenir (…) »Brian Armstrong, CEO de Coinbase

L’entrée en bourse a été célébrée en grande pompe, notamment à grand renfort de publicités géantes sur l’évènement dans les rues de Wall Street à New York.

Des cours du COIN qui s’affolent dès l’ouverture

Les opérateurs de la bourse du NASDAQ avaient évalué le cours d’ouverture de l’action COIN à 250 dollars dans un premier temps, en amont de l’entrée en bourse. Mais les premières minutes de cotation ont été des plus dantesques.

Dès les premières secondes de l’ouverture, le COIN s’échangeait déjà à 381 dollars ! Le prix est ensuite monté en flèche pendant les 10 premières minutes de cotation, pour atteindre brièvement un plus haut de près de 425 dollars. Les choses se sont stabilisées depuis, et un premier consensus de prix semble avoir été trouvé autour des 350 dollars le COIN.

Les premières heures de cotation (mouvementées !) de l’action COIN
Les premières heures de cotation (mouvementées !) de l’action COIN – Source : NASDAQ

Si les employés de Coinbase – qui se sont fait généreusement offrir 100 actions COIN chacun – revendaient maintenant, leur bonus se monterait donc dans les 35 000 dollars.

Longtemps attendu, et pas seulement dans la cryptosphère, cet évènement de l’introduction en bourse de Coinbase s’est à peu près passé comme on l’attendait, le COIN dépassant les estimations initiales sans pour autant partir vers un infini déraisonnable. Avec les bourses traditionnelles et Wall Street, c’est désormais un nouveau secteur majeur que commence à conquérir l’industrie des cryptomonnaies.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER