HTC : sortie de l’Exodus 1s, un full node Bitcoin dans ton mobile

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Annoncé en mai dernier, l’Exodus 1s de HTC est désormais disponible à la vente. Ce nouveau smartphone du géant taiwanais de l’électronique a pour particularité d’avoir un wallet crypto intégré, mais surtout de permettre d'héberger un nœud complet Bitcoin.

Un nœud complet BTC sur son smartphone

Ce 19 octobre, lors de la Lightning Conference à Berlin, c’est un véritable « cryptophone » que vient de lancer HTC avec son Exodus 1s. En plus d’être moins coûteux que son prédécesseur – 250$ soit environ 225€ -, l’Exodus 1s peut être acheté contre des cryptomonnaies sonnantes et trébuchantes : Bitcoin (BTC) est accepté, tout comme les principaux autres altcoins.

La nouveauté la plus remarquée est que l’Exodus 1s permettra d’héberger un nœud complet de Bitcoin, sur une carte mémoire SD interne de 400GB.

« Exodus a pour objectif de rendre autonome l'utilisateur. Nous avons donné aux utilisateurs la possibilité de posséder leurs propres clés privées, et maintenant nous sommes allés plus loin pour permettre aux utilisateurs d'exécuter leur propre nœud complet Bitcoin. Nous fournissons les outils pour avoir une banque suisse métaphorique dans votre poche », Phil Chen, responsable décentralisation chez HTC

Coffre-fort téléphonique

Comme son prédécesseur l'Exodus 1, le nouveau Exodus 1s comprend un wallet pour cryptoactifs protégés par un Trusted Execution Environment (TEE) appelé Zion Vault. Ce dernier est isolé du système d'exploitation au moment de la signature d’une transaction crypto, pour protéger les clés privées de l’utilisateur.

Le constructeur annonce également des fonctionnalités de backup et de restauration de wallets intégrant le partage de clés secrètes de Shamir auprès de trois amis préalablement sélectionnés. Une fonctionnalité que Ledger avait pointée du doigt comme fragile dans l'Exodus 1, puisqu'il était possible de l'outrepasser à la sortie de ce premier crypto-téléphone, avant une mise à jour corrective déployée par HTC en août.

Nouveauté à noter à ce sujet : sur l’Exodus 1s, les développeurs pourront à priori construire des applications décentralisées (dApps) pour cet environnement sécurisé Zion.

Pour ceux qui seraient soudainement motivés pour tester ce nouveau smartphone, sachez qu'il n'y a nul besoin de l'Exodus pour faire tourner un full node Bitcoin sur son mobile Android : ABCore le permet déjà. Pour les plus curieux et déterminés, il est possible de commander sur le site d'HTC.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER