Pop-Corn-Bitcoin

Les cryptomonnaies bientôt acceptées dans plus de 600 salles de cinéma thaïlandaises

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Major Cineplex, le plus important opérateur de salles de cinéma en Thaïlande, annonce l’intégration des paiements en cryptomonnaies dans l’ensemble de ses salles.

Du pop-corn en bitcoin

Après l’achat de pizzas en bitcoin, voici le tour du pop-corn. Grâce à son partenariat avec la firme suisse RapidzPay, Major Cineplex, le géant des salles de cinéma thaïlandaises, annonce le support imminent des paiements en cryptomonnaies dans l’ensemble de ses établissements.

Pour ce faire, les usagers devront envoyer leurs cryptomonnaies sur le wallet de l’application de paiements RapidzPay. Cette dernière sera intégrée aux machines de vente présentes dans les cinémas, permettant aux utilisateurs de dépenser leurs actifs numériques dans les tickets, le pop-corn et tous les autres produits mis en vente.

Actuellement, Major Cineplex détient 600 écrans en Thaïlande ainsi qu’une quinzaine d’autres salles réparties au Cambodge et au Laos. La firme prévoit d’étendre ce nombre à 1000 d’ici 2020, selon le rapport de Forbes sur Vicha Poolvaraluck – fondateur de Major Cineplex. En plus des salles de cinéma, le fondateur détient McThai, la compagnie délivrant les licences McDonald’s à travers le pays. Ce partenariat semble être une aubaine pour les holders d’Asie du Sud Est, démontrant une adoption grandissante, cependant cette solution n’a pas encore été déployée comme l’a annoncé RapidzPay sur Twitter.

Une nouvelle qui colle avec le contexte

Cette nouvelle tombe à pic avec les récentes modifications des régulations relatives aux cryptomonnaies en Thaïlande, laissant apercevoir des décisions en faveur d’un développement des solutions blockchain.

En effet, après avoir annoncé « réaliser le potentiel que présentent les ICO » fin 2017, la Thaïlande fait de 2018 l’année de l’adoption des cryptomonnaies, en revenant sur sa décision de taxer 7 % de TVA sur les échanges d’actifs numériques ainsi qu’en créant un cadre juridique pour les ICO.

La Thaïlande pourrait bien devenir le prochain eldorado des cryptomonnaies en Asie du Sud Est, et l’adoption pourrait y être fulgurante au vu de l’utilisation déjà omniprésente de l’Internet banking.

Sources : CCN ; Forbes ; RapidzPay || Image from Shutterstock

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici