Bitcoin krach

Bitcoin et Ethereum boudés en juin : les volumes s’effondrent sur les crypto-bourses !

Trading du CoinTrading du Coin
3.8
(16)

Ô rage, ô désespoir – Nous vous en parlions tout récemment : l’adoption de Bitcoin et des cryptomonnaies pourrait bien sembler avancer à un train de sénateur. Et c’est peu de le dire : selon le média The Block, même sur les places de crypto-bourses où est censée régner l’euphorie de la spéculation, le mois de juin fut bien triste. On fait le point ensemble !

Bitcoin dans le creux de la vague

Et c’est comme d’habitude le crypto-média The Block qui est porteur de la nouvelle mi-figue mi-raisin du jour : les volumes de bitcoins et d’ethers échangés sur les plateformes de change sont visiblement emportés par une vague baissière peu sympathique.

Pour le mois de juin, la chute est même assez dantesque, puisque le volume de bitcoins échangé s’effondre de 557 à 333 milliards de dollars de bitcoins ayant changé de main(s). Quand 40% du volume s’évanouit, forcément, ça se remarque !

Ethereum fait aussi la grimace

Mais il n’y a pas que le roi des cryptomonnaies qui passe un mauvais quart d’heure : c’est aussi le cas de son dauphin Ethereum. Selon les analyses de The Block, pour l’ETH aussi, le mois fut agité – quoique moindrement : -16% depuis le mois dernier, mais une dégringolade bien plus marquée depuis les plus hauts du mois de février.

Autant se le dire : les marchés sont agités, et nombreux sont ceux qui s’arrachent les cheveux à essayer de deviner la prochaine grande tendance que pourrait suivre le prix de l’ETH !

Quelles seront les implications de cette baisse observable de volumes sur les plateformes de change de la cryptosphère ? Et comment les interpréter, face au nombre toujours grandissant de bitcoins qui disparaissent des exchanges ? On ne jouera pas Madame Irma ici, et on vous laisse simplement méditer l’info chers lecteurs ! 😉

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 3.8 / 5. Nombre de votes : 16

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
L’écriture constitue l’une des activités qui me permet de canaliser ma passion, outre la philosophie, le sport et le jeu d’échec. Dans tous ce que je fais, j’essaie d’atteindre la perfection, tout en sachant que personne ne pourra la rattraper. « Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L’excellence, donc, n’est pas un acte. C’est une habitude. » -Aristote

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    Je ne comprends pas ce catastrophisme… cela ressemble étrangement à la peur distillée en permanence par les “dirigeants” au sujet du Covid19. Je me demande pour quelles raisons? Sans doute pour attirer l’attention du badaud. Technique de marketing que je réprouve totalement et qui est agaçante. “On” parle de dégringolade qui concerne uniquement les volumes. Et on occulte le prix qui est à l’opposé puisque la plupart des cryptomonnaies sont en hausse significative. Dommage…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici