Australie : Bitcoin, Ether et Dash seront acceptés à l’aéroport de Brisbane

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Certaines banques du monde ont beau les critiquer, voire prophétiser leur fin, mais les cryptomonnaies sont bel et bien omniprésentes dans notre monde actuel. La preuve, on pourra même bientôt les utiliser dans les aéroports comme celui de Brisbane.

Les cryptos s’invitent au pays des Kangourous

Beaucoup d’entre nous se demande peut-être, ce que l’on peut faire avec ses cryptomonnaies aujourd’hui ? Les possibilités sont de plus en plus nombreuses, comme se payer un café, s’offrir un produit chez Microsoft et même acheter une nouvelle voiture.

Les cryptomonnaies en général deviennent de plus en plus « monnaie » courante, et c’est ce qui a sans doute poussé l’aéroport international de Brisbane (Australie) à les adopter.

Le BNE a est en effet sur le point d’accepter l’utilisation des monnaies numériques dans tout l’aéroport. Plus précisément, les personnes qui passent par les terminaux de l’aéroport pourront dépenser leurs cryptomonnaies dans les différents magasins, cafés et restaurants où différentes devises numériques sont désormais acceptées. En plus du Bitcoin, les voyageurs pourront aussi payer leurs achats en Ether ou encore en Dash.

Un partenariat avec TravelbyBit

Extrait du communiqué de Brisbane Airport :

« Les voyageurs pourront bientôt utiliser le système de paiement en cryptomonnaie de TravelbyBit, acceptant Bitcoin, Dash, Ethereum et d’autres devises numériques, pour dîner et faire des achats dans les magasins. »

D’après le communiqué, l’intégration du paiement en cryptomonnaie dans tout l’aéroport est donc possible grâce à ce système crypto, TravelbyBit, qui a pour mission de promouvoir Bitcoin et consorts auprès des voyageurs.

Celui qui est en charge de la stratégie et du développement de BNE, Roel Hellemons, a expliqué l’initiative, en déclarant :

« Beaucoup de gens à travers le monde ont gagné de l’argent en investissant dans les cryptomonnaies et beaucoup de ces personnes voyagent à l’étranger, il est donc logique d’offrir une expérience de monnaie numérique dans nos terminaux. »

Voilà une nouvelle qui fera certes plaisir aux bitcoineurs qui passent par l’Australie, mais qui ne va surement pas plaire aux banques locales, qui on le rappelle ont une dent contre les cryptomonnaies.

Sources : Cointelegraph ; CCN ; CNEWSMatin
Image : boscorelli/Shutterstock.com

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici