Komodo (KMD) : faille de sécurité dans le wallet officiel

Trading du CoinTrading du Coin

Alerte générale ce 5 juin dans la communauté de la crypto Komodo (KMD) : une vulnérabilité a été découverte dans Agama, le wallet du projet. Bien qu’il n’y ait pas encore de rapport précis sur les risques, nous allons voir les recommandations de sécurité à prendre rapidement.

Les fonds sur Agama « en danger »

Visible sur le site d’assistance du projet Komodo, cette vulnérabilité compromettrait les seeds des utilisateurs du wallet officiel, Agama.

Un patch correctif est en train d’être développé. Les développeurs recommandent de déplacer tous les fondsque ce soit les KMD ou les tokens de sa blockchain – présents sur Agama vers une nouvelle adresse sûre, dès que possible.

Dans un premier temps, vous pouvez vérifier que vos fonds sont actuellement toujours dans votre wallet en rentrant votre adresse publique dans l’explorateur de la blockchain Komodo.

N’oubliez pas qu’il n’y a pas plus sécurisé qu’un hardware wallet pour sécuriser vos cryptomonnaies. Il est en l’espèce fortement recommandé d’envoyer vos KMD sur un Ledger wallet, le temps que l’orage passe.

Ledger Wallet

L’équipe de Komodo exploite la faille

Il est très difficile de savoir ce qu’il se passe actuellement. L’équipe promet de publier une autopsie de la faille dès que le patch correctif aura été apporté.

L’équipe de Komodo a exploité la faille pour protéger ses utilisateurs et a siphonné les fonds depuis cette nuit (RSgD2cmm3niFRu2kwwtrEHoHMywJdkbkeF).

S’il vous manque des fonds, vous pouvez remplir un formulaire de déclaration de perte à l’adresse : https://forms.gle/kAQYPcN2aEwU83av7

Addendum 1 : nous avons une confirmation d’une source proche de l’équipe de Komodo que les wallets sont bien en train d’être siphonnés, et pas uniquement par l’équipe de Komodo. Ce ne sont pas seulement les KMD mais l’intégralité des assetchains qui sont concernés, mis à part les tokens du projet PIRATE.

Addendum 2 : les 7 millions de KMD ont été siphonnés directement par l’équipe de Komodo pour les mettre en sécurité.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar