59 millions de $ en bitcoins : le “Bunker du milliardaire”, un drôle de manoir à vendre

Sur les pas de Gucci ! Les baleines qui disposent d’environ 1 955 bitcoins (BTC) au cours actuel, pourront acheter ce manoir sur une île où se côtoient des célébrités particulièrement soucieuses de leur intimité. Ce promoteur immobilier prouve ainsi une fois de plus que Bitcoin peut aussi bien servir à acheter un café, qu’à payer un bien luxueux.

Record immobilier en bitcoin : un manoir luxueux, des stars comme voisins

Le Billionaire’s Bunker porte bien son nom au vu du nombre de célébrités que l’île abrite. Cette île d’Indian Creek située sur la baie de Biscayne, à Miami, a une superficie d’environ 1,2 km2.

Elle n’est accessible que par un pont à deux voies qui est protégé par une barrière et des gardes armés. Le dispositif pour éloigner les curieux et les paparazzi est complété par une force de police de 13 personnes et une patrouille marine privées.

L’île peut désormais attirer les fortunes cryptos grâce à cette initiative du promoteur immobilier Todd Michael Glaser. L’homme a acheté le 37 Indian Creek Island Road pour 24 millions de dollars durant l’été 2021. La propriété appartenait à l’animateur de télévision Don Francisco.

Todd Michael Glaser prévoit d’y construire un nouveau manoir qui s’étend sur 1 486 m2, sur un terrain d’un peu moins de 5 060 m2. L’architecture et l’intérieur ont été pensés par Kobi Karp, la maison de design de luxe de Miami.

>> Le Bitcoin fluctue, c’est aussi pour ça qu’on l’aime ! Embarquez sur la plateforme de référence FTX (lien affilié) <<

59 millions de dollars en BTC pour un manoir

Le prix du manoir est de 59 millions de dollars. Son futur acquéreur pourra effectuer son paiement en Bitcoin. Il devra néanmoins patienter 18 mois pour pouvoir emménager dans sa nouvelle résidence luxueuse.

Interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à accepter les paiements en Bitcoin pour son projet, Todd Michael Glaser a fait référence au plongeon de certaines marques de luxe dans la cryptomonnaie :

« Si Gucci accepte les bitcoins, alors Todd Michael Glaser le fera aussi. »

Ce manoir du 37 Indian Creek Island Road pourrait ainsi devenir le bien immobilier le plus cher acheté en cryptomonnaies. Le record actuel revient à un penthouse dans le quartier voisin de Surfside. La propriété fut achetée en 2021, par un acheteur anonyme pour 22,5 millions de dollars en cryptomonnaies.

Les bitcoiners européens ne sont pas obligés d’aller de l’autre côté de l’Atlantique pour acheter un bien immobilier en bitcoin. Un acheteur a ainsi payé intégralement sa maison en bitcoin au Portugal, avec la bénédiction de l’Ordre des Notaires.

Et si vos acquisitions de bitcoins d’aujourd’hui vous permettaient d’acheter la maison de vos rêves demain.. Prenez quelques courts instants pour y réfléchir. Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour