Ils empruntent 46,9 millions de dollars pour miner du Bitcoin : le pari osé d’Alborz

Vent positif – Albroz, société de minage de Bitcoin, obtient une facilité de crédit pour financer le développement de son parc d’extraction de cryptomonnaies. Elle augmente ses investissements matériels alors que la santé du secteur est minée sur le court terme par l’effondrement du cours du bitcoin (BTC).

46,9 millions de dollars pour miner du Bitcoin

Alborz est une joint-venture créée par la société de minage de bitcoin Cipher (CIFR) et la société d’énergie renouvelable WindHQ. Cette coentreprise a annoncé dans un communiqué du 6 mai 2022, la conclusion d’une facilité de crédit garantie de 46,9 millions de dollars sur deux ans avec BlockFi.

Ces fonds seront donc utilisés par Alborz, pour l’achat de Bitmain S19J Pro pour son centre de données au Texas. Le groupe dispose actuellement d’une puissance de 40 mégawatts (MW). Cette installation est alimentée par le parc éolien Astra de WindHQ, qui est dotée d’une capacité énergétique de 163 MW.

Ces Bitmain S19J Pro, une fois opérationnels, devraient alors permettre à Alborz d’extraire des cryptomonnaies. La puissance de hachage est d’environ 1,3 exahash par seconde (EH/s).

BlockFi prête 46 millions de dollars à Albroz pour miner du Bitcoin et des cryptomonnaies

>> Venez vous exposer au Bitcoin sans miner grâce à Binance, l’acteur leader du secteur (lien affilié) <<

Quels avantages pour les sociétés de minage ?

Ces facilités de crédit présentent aussi un double avantage pour les sociétés de minage :

  • elles leurs fournissent les ressources financières nécessaires à leur développement ;
  • elles ne diluent pas pour autant les avoirs des actionnaires, vu qu’elles ne touchent pas à la structure du capital.

« Notre objectif est de soutenir les besoins en fonds de roulement de nos clients et de leur fournir une capacité financière pour leur croissance future ».

Joseph Chu, senior directeur chez BlockFi

Dans le cas d’Alborz, cette stratégie est pertinente. En effet, la valeur des actions de Cipher a chuté de 27 % cette année – avec un bitcoin (BTC) qui vient de chuter aux environs des 30 000 $. Une augmentation du capital aurait donc pénalisé encore plus certains actionnaires sur le court terme.

Bitcoin fut incapable de se rapprocher suffisamment des 50 000 $ en 2022. Il avait pourtant atteint un plus haut historique aux 69 000 $ en 2021. Les marchés ont surtout eu droit cette année, à des va-et-vient de part et d’autre des 40 000 $. Bien que les marchés semblent ainsi baissiers pour bitcoin, ces sociétés continuent tout de même d’augmenter leur puissance pour miner du Bitcoin et des cryptomonnaies.

Miner du Bitcoin ne vous inspire pas ? Accompagnerez-vous la révolution Bitcoin comme BlockFi? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train crypto ! Pour ce faire, commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour