Bitcoin à 150 000 $ d’ici à la fin de l’année ? Ce stratège dit oui !

Alignement de planète. Que ce soit dans la finance classique ou au sein même de la cryptosphère, la tendance est au plus grand optimisme chez les acteurs professionnels/institutionnels. Lors d’un récent entretien télévisé, le co-fondateur de Fundstrat a suggéré que 3 facteurs pourraient pousser Bitcoin (BTC) vers des sommets jamais vus auparavant. Détaillons-les ensemble dans cet article.

Convergence des facteurs bullish : Bitcoin au-delà des 150 000 $ dès 2024 ?

Ce 21 février 2021, Tom Lee (Thomas Jong Lee), associé gérant et responsable de la recherche chez les stratèges en investissement de Fundstrat, a participé à l’émission Squawk Box de la chaîne CNBC. Le sujet de Bitcoin est rapidement venu sur la table, et l’analyste n’a pas caché son grand enthousiasme pour le chef de file des crypto-actifs.

Tom Lee estime en effet que le cours du BTC atteindra les 150 000 dollars avant même la fin de cette année 2024. Il faut dire que le stratège de Fundstrat ne tarit déjà pas d’éloges sur la nature même de Bitcoin, sans même encore parler des 3 facteurs favorables que nous allons voir ensuite.

« Oui, [Bitcoin] est une monnaie saine  (« sound money ») (…) Il est une excellente réserve de valeur. (…) [Bitcoin] est aussi incroyablement sûr. Il n’y a pas eu un seul effort frauduleux depuis sa création. Je pense qu’aucune banque ne peut en dire autant. »

Tom Lee, associé gérant de Fundstrat

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg !
<strong>Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !

Les 3 facteurs gagnants : ETF, halving, et réduction des taux de la Fed

Pour nos plus fidèles lecteurs, les 3 raisons qui rendent Tom Lee si optimiste pour Bitcoin ne seront pas inconnues, mais plutôt une nouvelle fois confirmées :

« La demande augmente avec les nouveaux ETF [Bitcoin au comptant], l’offre diminuera avec la réduction de moitié [des BTC produits] due au halving, et si la politique monétaire s’assouplit, ce que nous prévoyons, cela soutiendra les actifs à risque. »

Tom Lee

En effet, l’acceptation des ETF spot de Bitcoin le 10 janvier dernier a permis une facilité d’exposition au roi des cryptos qui a généré une forte demande, notamment auprès des investisseurs institutionnels.

Ainsi, déjà à l’heure actuelle, 10 fois plus de BTC rentrent dans les ETF récemment validés qu’il n’en est produits de nouveaux par les mineurs. Et avec le halving du célèbre réseau blockchain, prévu dans moins de 2 mois (fin avril 2024), les bitcoins pourraient être dévorés encore 2 fois plus vite que cela, puisque la récompense de bloc des mineurs (les nouveaux bitcoins produits) passera de 6,25 à seulement 3,125 BTC.

Et enfin, 3ème point évoqué par Tom Lee, tous les observateurs/acteurs des marchés financiers s’attendent à ce que la Réserve fédérale américaine (la Fed) et son président Jerome Powell se décident à baisser les taux directeurs de la banque centrale US. Ce qui favoriserait les marchés actions et cryptos.

En plus de ces 3 facteurs, en voilà un 4ème, cadeau. Il faut, en effet, signaler que des géants de la finance classique poussent désormais Bitcoin, comme BlackRock et Fidelity (notamment pour leur ETF BTC au comptant pour ces deux derniers exemples). De même, aux États-Unis, de grandes associations et regroupements de banquiers se mettent à supplier les régulateurs de pouvoir garder (beaucoup) plus de bitcoins.

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.