Yahoo-Finance

Yahoo! Finance ajoute le trading du bitcoin, du litecoin et de l’ether

Trading du CoinTrading du Coin

Yahoo! Finance avait déjà fait un premier pas en direction des cryptomonnaies en ajoutant le cours de différentes cryptos sur son site à la fin juin, désormais c’est un pas de géant qui a été franchi avec la possibilité de trader Bitcoin, Litecoin et Ethereum !

C’est une nouvelle fracassante pour l’adoption de masse des cryptomonnaies, car Yahoo Finance est le site d’information financière le plus populaire des États-Unis. Désormais, pour les personnes résidant aux États-Unis, des options d’achat (Buy) et de vente (Sell) sont apparues lorsque l’on consulte les cours de Bitcoin (BTC), Litecoin (LTC) et Ethereum (ETH), pour pouvoir les échanger avec des dollars américains (USD).

Le trading de cryptomonnaies via Yahoo Finance a des règles différentes selon les états américains, les boutons Buy/Sell ne sont d’ailleurs pas disponibles dans certains états. Malgré cela, Charlie Lee, le fondateur de Litecoin, n’a pas manqué de faire remarquer, sur son compte Twitter, l’adoption de sa cryptomonnaie fétiche par Yahoo! Finance :

« Vous pouvez maintenant acheter/vendre LTC sur @YahooFinance. L’adoption de masse se produit étape par étape. »

Pour l’instant, les options de trading de Yahoo! Finance intègrent les plateformes d’échange Coinbase et Robinhood, d’après Cryptovest. Le fait qu’un site d’informations financières (aussi professionnel, respecté et utilisé que Yahoo! Finance) légitime, en quelque sorte, les cryptoactifs en ajoutant ces options de trading, prouve également que l’adoption des cryptomonnaies progresse, discrètement mais sûrement.

Discrètement, car les médias traditionnels ne font aucune mention de ce genre d’étape pourtant majeure. Mais sûrement, car quand on est un crypto-enthousiaste s’informant sur les progrès des cryptomonnaies, on sait que tout va dans le sens de l’adoption de masse : que ce soit dans l’amélioration de leur technologie (et leurs applications) ou dans la facilitation de leur utilisation par le plus grand nombre.

Sources : CoinTelegraph ; HACKED ; FinanceMagnates ; Cryptovest || Images from Shutterstock

RECEVEZ NOS OPPORTUNITéS CRYPTOS

Vous pouvez encore recevoir gratuitement nos analyses exclusives en privé :

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici