Analyse d’EGLD à 180$ : Elrond et sa volonté de conquête du monde

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Elrond Gold (EGLD) expose l’une des plus belles performances au sein de ce bullrun, passant d’un prix moyen de 5$ en octobre 2020 à environ 180$ à l’heure actuelle, un prix qui s’est donc vu multiplié, de manière impressionnante, par…36 ! Retour sur la crypto événement qui agite la cryptosphère !

Un EGLD qui se renforce face au BTC 

Avec un ATH “ All time High “ assez élevé face au BTC, un très beau support a été validé aux environs des 2200 satoshis, correspondant à l’ancienne zone de résistance où le prix avait été bloqué puis rejeté durant le mois de Juillet 2020. 

Analyse technique Elrond

De facto, ce support à permis au prix de rebondir, l’amenant actuellement à travailler une dernière zone, représentée ici par notre rectangle gris. S’il advienne qu’il se fasse breaker, il faudra s’attendre à une poussée intéressante… en direction de l’ATH ?

Un prix découlant d’un fondamental solide

Analyse technique Elrond

Pourtant lancé tout récemment, le projet EGLD ne cesse de faire parler de lui, du fait d’une campagne de marketing solide. Cette dernière, en complément d’une utilité réelle dans le monde de la blockchain, pourrait lui ouvrir bientôt les portes au top 40 du classement des crypto-monnaies si l’on en croit la capitalisation de marché.

L’annonce très récente du possible paiement en EGLD auprès des géants américains tels qu’Amazon, Ebay ou Walmart avec shopping.io a permis au prix, après une longue consolidation sur le support des 130$, de s’envoler en direction de l’ATH.

Dernier arrêt avant le décollage ?

EGLD s’inscrit depuis quelques jours dans une belle configuration haussière. Venant s’appuyer une énième fois, à la fin du mois de mars, sur le support des 130$, il démontre depuis une vélocité féroce. Il vient actuellement chercher en quelque sorte le “ dernier obstacle “, celui des 195$, représenté en tant que résistance sur l’image ci-dessus.

Dans l’optique d’un break potentiel à venir dans les prochains jours, accompagné peut-être d’un volume conséquent, venir chercher les 217$ de l’ATH ne sera pas cependant une mince affaire ! Mais… qui sait ? Pour découvrir plus en détail le projet Elrond, rendez-vous sur cette interview de son CEO Beniamin Mincu.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-arret-BFM-achat-crypto.png.

Auteur

Passionné depuis mon plus jeune âge par la technologie et l'histoire, la blockchain s'est interposée sur mon chemin, m'ouvrant de facto les portes au monde de la cryptomonnaie. La rigueur et la volonté me permettront, je l'espère, par le biais de mon apprentissage continu, la transmission d'un savoir nécessaire pour les années à venir.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER