Entre adoption et nouveau système de staking : eGLD de nouveau sous le feu des projecteurs

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Depuis son entrée fracassante au top 50 des capitalisations cryptos, Elrond Gold n'est plus à présenter : un timing adéquat, une stratégie construite, des tokenomics pertinents et sa désormais célèbre application Maiar. Ces qualités ne doivent cependant pas éclipser l’atout majeur du projet : une technologie blockchain bâtie sur le sharding qui en fait l'une des plus rapides et des moins chères de la cryptosphère.

Ce contenu promotionnel vous est proposé en collaboration avec Elrond Gold.

You can be @hero !

Elrond Gold est avant tout un écosystème qui ambitionne de remodeler les mécanismes de paiement. L’application Maiar, porte étendard de ce microcosme, voit sa notoriété grandir grâce à de nombreux relais de communication. En effet, la facilité d'utilisation du @herotag a convaincu youtubeurs, twitchers et autres influenceurs qui commencent à inciter leur public à franchir le pas

Récompenses et cadeaux à la clé, la vidéo de Amixem, d'abord diffusée sur twitch et faisant la démonstration en direct du potentiel de Maiar, a été visionnée à plus de deux millions de reprises. Maiar ne se limite plus au simple secteur des cryptommonaies, mais commence à convertir un public bien plus divers.

Beniamin Mincu, CEO d'Elrond, est réputé dans la cryptosphère pour son sens aigu du Marketing. Cette faculté n’occulte en aucun cas, les avancées technologiques du protocole. En date du 26 mars, la très attendue phase 3 du Elrond Staking a enfin été lancée.

Harder, better, faster, stronger

Afin d'accentuer la décentralisation, tout en facilitant l'accès au processus de staking, des pools ont été implémentés depuis le 22 mars. Les validateurs qui mettront en œuvre le smart contract de délégation et qui bloqueront 1250 eGLD, pourront proposer des récompenses aux petits porteurs qui feront le choix de déléguer leurs fonds. 

Par ce nouveau biais, les validateurs seront incités financièrement à créer le maximum de nœuds possibles plutôt que d'accumuler les eGLD sur d’autres nœuds actifs. Objectif : atteindre rapidement le nombre de 3200 nœuds de validation et optimiser la sécurité du réseau.

Cette évolution était très attendue par les petits porteurs qui peuvent désormais rapidement staker à travers l'application Maiar. Depuis le 26 mars, vous pouvez ainsi être rémunéré par le pool sur lequel vous déléguez 1 eGLD au minimum.

Fini la liste d'attente et l'ancien processus complexe, la mise à jour ouvre l'accès à la liste de pools de liquidités « non dépositaires », ainsi qu'à leurs coûts et APR afin de vous aider à faire le tri. Sachez que vous pourrez interrompre votre délégation à tout moment, mais que la démarche prendra dix jours pendant lesquels vos fonds ne seront pas accessibles( et ne généreront aucun rendement).

Elrond affiche une ambition simple : allier les avantages de Bitcoin et Ethereum, tout en solutionnant les problématiques de coût et de scalabilité. En tant qu’outsider de renom, la construction d’un effet de réseau d’ampleur est l’objectif numéro 1 de Beniamin Mincu. Sa stratégie semble porter ses fruits, puisque Maiar trouve un écho portant bien au-delà de la sphère crypto.

Auteur

Père de famille de 46 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER