STEEM explose (+311%) : accueillez le hard fork Hive !

Trading du CoinTrading du Coin
4.6
(10)

Suite au rachat de la plateforme de Steemit par la fondation Tron, c’est une véritable levée de bouclier qui s’est produite au sein de la communauté du réseau social. Cette histoire s’est transformée en véritable “Steemgate”, pour Justin Sun – fondateur de Tron. Une blockchain concurrente, appelée Hive, va même voir le jour suite à cette discorde.

Une nouvelle blockchain… meilleure que l’ancienne ?

Selon une publication de Steempeak paru ce mercredi 18 mars, une équipe de développeurs – qui refuse la domination de Tron et Justin Sun sur Steemit ont annoncé le lancement de la blockchain « Hive », via un hard fork.

Les concepteurs du projet Hive le présentent ainsi :

« Hive est une blockchain avec une gouvernance de type DPOS [Delegated Proof of Stake], créée (…) à partir du code existant de Steem. (…) totalement indépendante de la blockchain existante (…) l’intention est de prendre la responsabilité de construire quelque chose d’encore mieux. Le lancement initial de Hive sera une copie directe de la blockchain existante avec quelques petites mises à jour ».

Le projet Hive veut remettre la décentralisation au centre du jeu, et redonner le pouvoir aux décisions communautaires, plutôt qu’à un groupe restreint de gros possesseurs de STEEM (le token utilisé sur la plateforme Steemit).

Lancement et Airdrop dès le 20 mars

Le démarrage de la blockchain Hive est programmée dès demain, ce vendredi 20 mars à 15h (heure de Paris). La plateforme Hive sera alors accessible à partir de cette adresse : https://hive.blog.

Un “snapshot” – c’est-à-dire un instantané à un moment “t” d’un réseau blockchain – de la blockchain Steem sera pris dans la foulée, afin de distribuer un Airdrop sur le nouveau réseau Hive, pour ceux qui possèdent déjà des comptes et wallets sur Steemit.

« [les utilisateurs] recevront une parfaite quantité miroir de leur balance sur Steemit. (…) Ce solde reprendra donc les mêmes quantités de STEEM, de SP (Steem Power) et de SBD (Steem Dollars) ».

À ceci près que ces STEEM / SP / SBD deviendront respectivement des HIVE /HP (Hive Power) / HD (Hive Dollars).

Cet Airdrop sera “automatique“, c’est-à-dire qu’il n’y aura pas besoin de le réclamer : il suffira de se connecter à son compte Hive avec les mêmes identifiants et clés que sur Steemit.

Quant aux tokens STEEM présents sur des crypto-exchanges : chacune de ces plateformes est libre de participer ou non au Airdrop de Hive. Mais si elles acceptent, elles devront obligatoirement distribuer les tokens HIVE proportionnellement aux STEEM détenus par leurs utilisateurs (et ne pas les garder pour elles donc). Affaire à suivre sur ce point, naturellement.

STEEM explose (+311%)

Les spéculateurs étaient au rendez-vous de la news. Le prix du STEEM contre le dollar s’est envolé avec une augmentation de plus de 300% en moins de 48h, accompagnée de volumes très importants.

STEEMUSD D1 : explosion des volumes pour une performance de 300%

Et vous, que pensez-vous de cette initiative ? Cette initiative permettra-t-elle d’échapper à la centralisation qui semble grandissante sur Steemit ? On vous écoute en commentaires !

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.6 / 5. Nombre de votes : 10

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
tom4
Invité
tom4

eu comment dire on s’en fout complètement de ce shitcoin atomique

samy
Invité
samy

shiiitcoin