Promotions d’ICO : La SEC met en garde les célébrités
Il est de moins en moins rare de voir des célébrités faire la promotion de diverses ICO. Cette pratique, sans doute très lucrative, a commencé à inquiéter l’US. Securities and Exchange Commission (SEC) a déclaré qu’elle pourrait très vite être considérée comme illégale.
Une pratique malhonnête
La SEC s’est récemment prononcée sur l’attitude légale à approcher afin de promouvoir une ICO. La SEC tient en Amérique le rôle de « gendarme de la Bourse », contrôlant et réglementant les marchés financiers. C’est un peu l’équivalent de notre Autorité des Marchés Financiers.
Il a été rappelé que certains tokens vendus pendant des ICO peuvent tomber dans la catégorie « action ». À ce titre, toute célébrité ou autre individu qui promeut un token virtuel, qui s’avère être une action, se doit de divulguer la nature et la somme du paiement contre la promotion réalisée.
Tout manquement à cette procédure est une offense aux lois fédérales sur les actions, et ces célébrités s’exposent à différentes poursuites, en tant que brokers non enregistrés, participation à une vente d’actions non enregistrée voire, si l’ICO s’avère être un scam, en tant que fraudeurs. Ainsi, si Jaime Foxx et Mayweather ont su passer sous le radar, la plupart des célébrités vont devoir faire preuve de prudence à l’avenir.
Les ICO : de plus en plus nombreuses
Les ICO sont clairement la meilleure méthode pour lever des fonds. Plus de 2.3 milliards de dollars ont été récoltés via ce mode de financement. L’investissement mensuel dans les ICO est passé de 103 millions de dollars en avril 2017 contre 574 millions en juillet 2017.
Cependant, de nombreux scam arrivent, comme avec tous marchés rentables. Il n’y a pas encore assez de régulations pour faire des ICO un terrain rassurant et propice à une évolution saine, et la plupart des régulateurs en sont encore au stade de recherche, à l’image du Japon ou de la France.
Nos conseils pour éviter les mauvaises surprises : renseignez-vous le plus possible, lisez les whites-papers et rappelez vous : Tout est scam jusqu’à preuve du contraire.
Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin
Source : Finance Magnates Forbes
Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).