SBI_Holdings-exchange-crypto

La banque japonaise SBI lance le S Coin pour les paiements mobiles

Trading du CoinTrading du Coin

Le géant bancaire japonais SBI Holdings a dévoilé le 25 septembre son projet de lancement du “S Coin”, une cryptodevise pour paiements en magasin fonctionnant sur mobile.

Annonçant la nouvelle dans un communiqué mardi, SBI a révélé que le coin proposé, qui est le produit d’un partenariat avec le spécialiste des registres distribués Orb et Glory Corporation, va entrer en phase d’essai à partir d’octobre 2018. La société souhaite déployer un système de transactions numérique au Japon.

L’expérience du S Coin

Selon la déclaration de la compagnie, S Coin permettra la facturation et le règlement des transactions via smartphone. L’essai de la technologie débutera par une expérience avec des employés du Groupe SBI qui testeront le système de règlement sans espèces dans les restaurants de l’Izumi Garden Tower du siège de SBI à Tokyo. Grâce à cette étude, l’entreprise espère évaluer les possibilités et l’utilité de la technologie blockchain pour réaliser des transactions.

Dans le cadre de l’essai, SBI intégrera le réseau de distributeurs automatiques de billets de Glory à la plateforme S coin, qui sera également reliée aux cartes de crédit et aux portefeuilles S Coin. Grâce à ce système, il sera possible de payer une grande variété de transactions à l’aide du S Coin sur les smartphones en échangeant monnaie fiduciaire contre jetons de manière transparente. L’expérience a pour but ultime d’évaluer quels sont les besoins des utilisateurs et comment le jeton S Coin peut y répondre.

Une tentative au potentiel disruptif

Si les résultats de l’essai sont probants, cela pourrait être le début d’un mouvement plus large au Japon et au-delà, confortant d’autres institutions dans l’adoption de la technologie blockchain pour la réalisation de paiements. Le groupe SBI a longtemps été à l’avant-garde des efforts visant à promouvoir un écosystème financier sans espèces au Japon basés sur téléphones mobiles, la réussite de S coin représenterait un grand progrès dans cette démarche.

Par ailleurs, la plateforme S Coin est une infrastructure complète permettant l’émission d’autres jetons numériques, ce qui donne aux utilisateurs la possibilité de développer leurs propres tokens sur mesure, selon leurs besoins.

Il ne s’agit pas de la première entreprise de SBI dans l’univers des cryptomonnaies, cet été le groupe a lancé sa plateforme d’échanges “VCTRADE”. Reste à voir si cette nouvelle solution séduira la société japonaise, connue pour son acceptation d’options de paiement alternatives.

Note : Le S Coin du groupe SBI ne doit pas être confondu avec la monnaie défaillante du même nom, connue pour son référencement illégitime sur Coinnest – cette affaire ayant fait l’objet d’un récent article.

Sources : CoinDesk ; CCN ; CoinTelegraph || Image from Shutterstock

PARTAGER
Sami
Fervent passionné de devises numériques, et même des plus louches! Je passe mon temps sur le net à analyser des projets fragiles et à brasser un maximum d'actualités sous plusieurs langues . Il m'arrive parfois d'écrire, faisant de mon mieux pour publier le moins d'inepties possible, bien entendu. A bientôt dans la crypto ! contact : [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici