Russie : 73% des détenteurs de cryptomonnaies souhaitent investir davantage

Trading du CoinTrading du Coin

On savait déjà que 40% des Américains possédant des cryptomonnaies pensaient que Bitcoin allait changer le monde. Visiblement, les investisseurs Russes sont également très optimistes pour Bitcoin et les cryptomonnaies en général, puisque malgré la tendance “bullesque”, ils sont acheteurs !

Des cryptomonnaies en cadeau ?

Une récente étude vient de confirmer l’amour des russes pour les cryptomonnaies. Il s’agit du sondage annuel réalisé par Hi-Tech Mail à chaque fin d’année, et qui a permis de constater que 49% des russes souhaitent recevoir des monnaies numériques en guise de cadeau. Quant aux 51% restants, ils désirent plutôt avoir des smartphones ou autres gadgets hi tech, rien à voir avec les cryptomonnaies !

Environ 10 000 sondés ont donc avoué préférer la cryptomonnaie, et 20% d’entre eux souhaitent exclusivement recevoir la monnaie phare du moment, le bitcoin.

Les bitcoiners russes en veulent plus !

Malgré le risque de bulle qui ne cesse d’être avancé par certains experts, les russes eux continuent de placer leur argent dans cet investissement devenu incontournable. La preuve, l’étude révèle également que 73% des détenteurs russes de cryptomonnaies n’ont aucune intention de vendre, mais au contraire, souhaitent augmenter leurs portefeuilles numériques en achetant des bitcoins supplémentaires ou autres altcoins durant les prochains mois.

Toujours concernant l’investissement des russes dans la cryptomonnaie, le Financial One rapporte également quelques statistiques intéressantes puisque 89% des sondés ont choisi un investissement à long terme tandis que 22% considère que leur investissement ne vaudra que pour du court terme.

La Russie, en lice pour devenir un leader dans la crypto

Cette étude de Hi-Tech Mail nous démontre en tout cas que l’intérêt des russes pour bitcoin et consorts a bel et bien augmenté durant les douze dernier mois, tout comme dans le reste du monde d’ailleurs. Cela n’est probablement pas sans lien avec la politique du Kremlin, qui semble bel bien en voie de créer une cryptomonnaie nationale, la cryptoruble.

Par ailleurs, d’après un autre sondage cette fois-ci effectué par Waves Platform en novembre auprès de 700 investisseurs, 15% d’entre eux pensent que la Russie deviendra bientôt le leader mondial de la cryptomonnaie. C’est en dessous du pourcentage obtenu par le Japon (27%), mais la Russie devance la Corée du Sud et ses 15%malgré la forte proportion d’investisseurs en Bitcoin – et même les États-Unis, qui obtiennent 14%.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : News.bitcoin

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Binance (un exchange décentralisé), Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
didi60
Invité
didi60

Ils s’y connaissent en PC, ils ont pas grandis av Windows, ils ont codé du linux toutes leur vie !

trackback

[…] où il sera soumis à la Douma (la chambre basse du Parlement russe). En attendant, on sait que ceux qui sont déjà détenteurs de cryptomonnaies ne seront pas sanctionnés, toujours selon M. […]