Ron Paul : “Le gouvernement ne devrait pas s’en mêler”

Ron Paul, homme politique américain et ancien candidat à l’investiture du parti Républicain pour les élections présidentielles de 2012 et 2008, s’est prononcé sur les cryptomonnaies. Le partisan du libertarianisme n’a pas eu que des mots doux pour l’État américain.

Big Brother vous regarde

Ron Paul a toujours eu un discours intéressant à suivre. Libertarien, il faisait parti des rares Républicains a prôner une politique non-interventionniste ou encore à s’opposer au très controversé “Patriot Act”*, qu’il considérait anticonstitutionnel et comme une atteinte grave à la liberté individuelle.

“Il y a déjà trop de surveillance quant aux transferts de devise, quant aux devoirs des exchanges de fournir des rapports à l’IRS. Si c’est vraiment une bonne affaire et un bon concept, soyez sur que le gouvernement va s’y pencher de très près… ça me rend vraiment anxieux. Si les gens en veulent et veulent s’en servir, le gouvernement ne devrait pas s’en mêler.” Ron Paul

Un partisan de la responsabilité individuelle

Ron Paul a toujours été un fervent défenseur d’un État fédéral au rôle le plus limité possible. À ses yeux, la majorité des pouvoirs devraient être concentrés dans les mains des États fédérés. Que ce soit sur des sujets aussi variés que la guerre contre la drogue, l’avortement, la peine de mort ou les politiques économiques, chaque État devrait être son propre souverain.

Son point de vue n’a donc rien d’étonnant. Il a toujours prôné la liberté et la responsabilisation individuelle, arguant par exemple que tous stupéfiants devraient être légaux et leurs consommateurs responsables de leurs éventuelles addictions et de leurs méfaits.

Il est aussi intéressant de rappeler que Ron Paul est un militant affirmé du retour à une politique monétaire basée sur l’or et les métaux précieux en tant qu’étalon.

*Patriot Act : loi antiterroriste passée sous le Gouvernement de George W. Bush, après les attaques du 11 septembre. Ce texte autorise, entre autre, les services de sécurité à accéder aux données informatiques détenues par les particuliers et les entreprises, sans autorisation préalable et sans en informer les utilisateurs.

Recevez “24h sur la planète crypto” sur votre boite mail

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Restez connecté à l'actualité
Qui d'autre veut recevoir un résumé de l'actualité des dernières 24h chaque matin ?
PARTAGER
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.