Ripple vs R3 : une victoire pour Ripple ?

Trading du CoinTrading du Coin

Le litige qui oppose R3 à Ripple équivaut à 5 milliards de dollars. L’affaire avait été portée devant le tribunal du Delaware, mais celui-ci a rendu un jugement où il se déclarait incompétent. L’affaire est alors renvoyée.

R3 vs Ripple : une affaire à 5 milliards de dollars

Le motif du litige est une entente entre Ripple et R3, que Ripple n’aurait pas respecté. R3 aurait eu une option d’achat concernant les XRP – les tokens de la cryptomonnaie Ripple – qui se terminait en 2019. L’option d’achat concernait un volume de 5 milliards de tokens, achetés à 0.0085 $ unité.

Le cours du Ripple a depuis fortement augmenté, s’élevant à 0.29 $ :

 Ripple a alors fait une contre-poursuite dans les heures qui suivaient le dépôt de plainte de R3, prétendant qu’elle avait résilié l’accord, après que R3 n’ait pas tenu un certain nombre de promesses.Ripple aurait la preuve que R3 n’a jamais réussi à concrétiser le partenariat et que la société a violé l’entente conclue entre les deux entités environ un an auparavant.

Le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, a annoncé la décision du juge sur Twitter :

“BREAKING NEWS: @Ripple a triomphé dans un procès intenté par @inside_r3! Le juge du Delaware vient de juger et de rejeter l’affaire contre Ripple.” Brad Garlinghouse sur twitter

R3 vs Ripple : la prochaine étape

Brad Garlinghouse, PDG de Ripple, s’est ainsi félicité d’une victoire sur Twitter. Ce ne serait cependant pas totalement exact.

Le juge du Delaware a simplement rendu une décision orale affirmant qu’il n’était pas compétent. En droit, l’incompétence est une situation où une autorité estime qu’il n’est pas de son ressort de statuer sur une affaire. Celle-ci serait donc simplement repoussée, renvoyée vers une autre institution. Les sources divergent quant à la suite de l’affaire qui pourrait se dérouler en Californie ou à New York.

Brad Garlinghouse a contesté cette affirmation. La décision du tribunal serait selon lui une victoire importante. La suite de l’affaire se déroulerait en Californie, non pas pour qu’elle soit rejugée, mais pour qu’un nouveau tribunal statue sur la contre-poursuite de Ripple, où ce dernier accuse R3 de l’avoir induit en erreur sur les termes du contrat. Affaire à suivre.


Source : TheMerkle ; CoinTelegraph ; Fortune ; FinancialTimes

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

Poster un Commentaire

avatar