Le premier e-commerce nigérian fonctionnant uniquement avec les crypto-monnaies

Trading du CoinTrading du Coin

Emmanuel Olorunisola, fondateur du premier magasin en ligne nigérian acceptant les crypto-monnaies, explique que son expérience d’achat sur le géant américain Overstock l’a poussé à créer ce site de e-commerce, shopnow.ng qui ouvrira dans quelques jours.

« Shopnow.ng m’est venu à l’esprit précisément en avril, quand j’ai vu une liste de sites acceptant le BTC et que je les ai essayés afin de voir comment ils fonctionnaient. J’ai été séduit par Overstock.com et vu une montre bracelet en vente pour 28 $. J’étais excité et j’ai décidé de passer commande. »

Enthousiasmé par l’opportunité présentée par Overstock, l’évidence l’a frappé qu’une plateforme qui lui serait utile, serait aussi bénefique à d’autres nigérians voulant payer en crypto-monnaies.

Il n’y a aucune étude fiable concernant le nombre réel de nigérians utilisant les crypto-monnaies ni de leur schéma d’utilisation et Olorunisola a remarqué que les frais d’expéditions étaient cinq fois plus élevés que le prix réel du produit commandé.
Cependant, plutôt que de se laisser submerger par la déception, il a pensé à une solution : créer une plateforme où les nigérians pourraient réaliser leurs achats en bitcoins sans subir les mêmes désagréments que lui.

Il est conscient, de plus, que d’autres nigérians voudraient effectuer leurs achats en crypto-monnaies sans s’inquiéter en premier lieu de les convertir en nairas, la monnaie nigériane.

Plusieurs facteurs ont attiré les nigérians vers les crypto-monnaies, particulièrement l’année passée. Selon Chris Ani, qui fournit des formations pour les néophytes sur le marché nigérian des crypto-monnaies, le système bancaire actuel « a laissé beaucoup de nigérians insatisfaits ». Ceci couplé à un fort taux de corruption ainsi qu’à la récession économique qui a touché durement le pays sont des explications quant à l’attrait des nigérians pour les crypto-monnaies.

Cependant, malgré le potentiel de l’industrie du commerce électronique au Nigéria, il n’est pas dit que shopnow.ng gagnera le cœur des nigérians rapidement avec sa nouvelle approche du marché ; plusieurs géants tels que Konga, Jumia, OLX et Jiji dominant déjà le marché du e-commerce. Leur acceptation et promotion des crypto-monnaies pourraient être la clé permettant de changer les états d’esprit.

Source : Cointelegraph

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] avions parlé de certaines initiatives africaines concernant les crypto-monnaies comme Bitpesa ou Shopnow.ng. Cette fois ci, nous allons aborder  le marché africain du Bitcoin qui montre des signes très […]