Le premier bloc Bitcoin Cash de 8 MB vient d’être miné

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Le Bitcoin Cash a été créé le 1er août pour protester contre l’implémentation du SegWit en tant que solution de mise à l’échelle pour le réseau Bitcoin. Se targuant d’être la véritable réalisation de la vision de Satoshi Nakamoto pour le Bitcoin en tant que monnaie électronique pair à pair, Bitcoin Cash a préféré choisir la solution de l’augmentation de la taille des blocs de 1 Mo à 8 Mo, ce qui a entraîné le Hard Fork et donc la scission du réseau Bitcoin en deux branches différentes.

Le Hard Fork a été lancé avec un bloc de 1,9 Mo extrait par ViaBTC, mais par la suite les blocs minés étaient plus petits que ceux de la Blockchain principale Bitcoin.
Sans surprise, les opposants au projet en ont profité pour écrire pis que prendre sur le projet Bitcoin Cash, expliquant que ce nouveau Bitcoin ne servait à rien si les blocs restaient plus petits que ceux de la blockchain originale.

BitClub Network mine le premier bloc Bitcoin Cash de 8 MB.

Le matin du 16 août, le réseau Bitcoin Cash semblait subir une attaque spam, car le nombre de transactions non confirmées a augmenté de quelques centaines à plus de 80 000 en quelques heures.

En peu de temps, BitClub Network a trouvé un bloc de 8 Mo validant les 37 814 transactions en attente par la même occasion. Quelques heures plus tard, un mineur inconnu a trouvé un bloc de 4 Mo rapidement suivi par deux blocs supplémentaires de 4 Mo, puis un d’un bloc de 4,8 Mo.


Le premier bloc Bitcoin Cash de 8 mo – Graphique de BlockTrail.

Les mineurs avaient effacé le carnet de commandes de 80 000 transactions et la taille des blocs était revenue à la normale. Pour référence, le réseau principal Bitcoin compte actuellement environ 24 000 transactions non confirmées.

Statistiques du réseau Bitcoin Cash :

Les partisans du Bitcoin Cash étaient enchantés d’avoir réussi à trouver un bloc de 8 Mo, estimant que cela justifiait leur séparation de la chaîne principale de Bitcoin.
91 % des blocs de BCH ont été trouvés par un mineur inconnu (ou groupe de mineurs).

Les blocs bitcoins, sont eux répartis plus uniformément. Au cours de la semaine dernière, c’est Antpool qui a trouvé le plus de blocs avec 18 % des blocs minés.

Un autre problème que rencontre le Bitcoin Cash est qu’il reste beaucoup moins rentable à miner que la chaîne de bloc principale Bitcoin. Selon Coin Dance, le BTC est environ 81 % plus rentables à miner que le
BCH.

Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin

Source : Cryptocoins News

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires :
Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto)
Dons : 1Ps7NiPqr5webWguE1xuVge6H6xa2jC5rY

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire