Petro : Trump établit de nouvelles sanctions

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

La cryptomonnaie Petro lancée par le Venezuela a attiré nombreux enthousiastes, récoltant plus de 5 milliards de dollars pendant l’ICO, selon les chiffres officiels. Le président des États-Unis Donald Trump est quant à lui hostile à cette initiative et ajoute de nouvelles sanctions à l’encontre du Venezuela.

Le Petro lancé par le président Vénézuélien a été créé dans l’idée de relever le pays de l’effondrement économique et social auquel il fait face aujourd’hui. Cette cryptomonnaie créée pour la première fois par un État souverain, serait directement indexée sur le baril de pétrole vénézuélien. L’émission du Petro vise notamment à contourner l’embargo américain et financer la dette du pays grâce aux fonds récoltés, provenant du monde entier.

Signées par Donald Trump aujourd’hui, les nouvelles sanctions appellent à interdire à toutes les entreprises et à tous les citoyens américains l’achat de Petro ou de dette vénézuélienne.

« Toutes les transactions liées au financement et autres échanges par un individu des États-Unis, ou à l’intérieur des États Unis, toute devise numérique, ou token émis par ou au nom du gouvernement du Venezuela à partir du 9 janvier 2018 sont interdites à compter de la date d’entrée en vigueur de la présente ordonnance » Extrait du document officiel émis par Donald Trump

En parallèle, les États-Unis ont gelé les comptes bancaires américains de quatre représentants vénézuéliens pour corruption et mauvaise gestion.

Sources : Cryptovest || image from Shutterstock.com

Vincent

Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

Commentaires

2 responses à “Petro : Trump établit de nouvelles sanctions


crypatometrader44
C'était a prévoir. Hélas. Aucun état pétrolier ne peut se détourner du $US sous peine de se voir imposer des sanctions économiques par l'empire étasuniens. Le pétrole ne doit jamais être commercialisé avec une autre monnaie que le $US ou que ce soit sur cette planète. C'est leur moteur économique et militaire. Et si vous regardez bien sur tout le globe, tous les pays qui sont des guerres plus ou moins larvées avec les États-Unis, sont tous des producteurs de pétroles ou des pays ou le passage est obligé pour l’exploitation et l'exportation du pétrole. Depuis la fin de la WW2 et leur alliance avec les pétromonarchie arriérée du moyen orient, le message au monde est clair : Soumettez-vous ou préparez vous a la guerre contre les états-unis. Autre contrainte de soumission non négociable par ce jeune empire sans réelle civilisation : Le US$ varie beaucoup, c'est votre problème avait dit Nixon au reste du monde. Le $US faiblit un peu ces derniers temps, mais ce n'est que passager et sa suprêmatie est encore là pour longtemps.Encore Hélas ! Ce privilège du US$ devra pourtant bien être attaqué et cesser un jour de ruiner le reste du monde au profit de ce jeune empire de plus en plus malfaisant et toxique pour le monde sur bien des aspects. Quand a Maduro, il ferait mieux de réformer ses systèmes étatiques totalement corrompus. Cet état est gouverné par la corruption généralisée jusqu'en bas d la pyramide. Même le vénzuélien en bas de l'échelle sociale doit y recourir pour une misère accrue. J'me d'mande bien ce qu’il en est de l'éducation dans tout ce merdier. Il est hélas a craindre que cette histoire se termine très mal et que les principaux profiteurs de cette cryptos soient les hauts fonctionnaires bien éduqués, eux, et corrompus. Sans parler des trafiquants de drogues des pays voisins (et vénézuéliens aussi) qui s'en serviront probablement pour blanchir sur le dos du Venezuela et de son pétrole. Leur chaos n'est pas encore atteint, mais il arrive.
Répondre · Il y a 6 ans

mario
Hégémonie américaine : domination par le dollar, intimidation, racket organisé.... Réveillez-vous !!! soutenons ces pays anti-américains qui ont eu le courage de dire « non ».
Répondre · Il y a 6 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour