Officiel : le Samsung Galaxy S10 pourra stocker vos cryptomonnaies
Depuis décembre, de plus en plus d’internautes spéculaient sur la présence d’un hardware wallet au sein du prochain smartphone de Samsung : le Galaxy S10. Dans un communiqué de presse publié hier, la firme asiatique a confirmé que le S10 ne laisserait pas les crypto-addicts de côté !
La rumeur avait suivi son cours, jusqu’à ce que surgissent sur Twitter des photos dévoilant une application « Stockage de clé » sur un S10 exposée en salon.
S10 pics with blockchain pic.twitter.com/7wgbdkpGOD
— Max Weinbach (@MaxWinebach) January 23, 2019
A ce moment, l’entreprise s’était refusée à tout commentaire, mais la communauté crypto avait compris qu’il ne pouvait plus s’agir d’un hoax : Samsung leur faisait bel et bien du pied !
Dans un communiqué de presse publié hier, la firme a finalement révélé les spécifications détaillées de son nouveau bébé, et, sans surprise, son prochain smartphone comportera un hardware wallet.
« Sécurité : le Galaxy S10 est doté d’un système Samsung Knox de qualité professionnelle, ainsi que d’un stockage sécurisé adossé à du matériel (NDLR : hardware wallet), qui stockera vos clés privées pour les services mobiles basés sur blockchains. » Extrait du communiqué de presse de Samsung
Ainsi, avec 8GB de RAM, 256GB de stockage, la capacité de charger d’autres téléphones à distance, celle de stocker vos clés privées et bien d’autres, Samsung semble prêt à passer à l’étape supérieure !