Mike-Novogratz-crypto

Novogratz possède maintenant 80% des parts du crypto-fonds Galaxy Digital

Trading du CoinTrading du Coin

“Put your money where your mouth is.”Bloomberg lâchait l’info le 2 janvier : Mike Novogratz, le fondateur du fonds d’investissement crypto-curieux Galaxy Digital, a augmenté sa participation dans sa société. Se servant une part supplémentaire (de 2,7%) du gâteau contre 5,5 millions de dollars, il approche désormais des 80% du total sous son seul contrôle. Une situation à faire pâlir n’importe quel aficionado de la cryptosphère, habitué à suer à grosses gouttes dès qu’il entend quelqu’un compter au-delà de 51.

Une année agitée pour l’entreprise

Cette nouvelle tombe alors que le chemin parcouru dernièrement par le fonds Galaxy Digital a pour le moins été agité.

Nous vous annoncions ainsi récemment les départs d’un certain nombre des figures occupant les postes de direction, avec au total près de 5 départs depuis l’été : ce sont ainsi, à l’époque, le directeur général, le directeur des finances, un des principaux gestionnaires des investissements en capital risque, ainsi que dernièrement le coresponsable de la section trading ainsi que le président de la société en personne.

Une vague d’opportunités professionnelles s’étant présentées, sans doute.

Pour ne rien arranger, la compagnie s’est heurtée à la dure réalité du marché. Listée par un habile tour de passe-passe sur la plateforme régulée canadienne TSX Venture Exchange, elle a vu son cours chuter de 19% sur l’année 2018 écoulée.

Un Roi Soleil qui se rêve en Galactique

Ce contexte difficile, auquel s’ajoutent des pertes annoncées de 136 millions de dollars sur les trois premiers trimestres publics de 2018, n’arrête pourtant pas Mike Novogratz.

Avant l’achat, ce dernier possédait ainsi 76,6% des parts au global, moyennant les différents types de titres financiers sous son contrôle. Après sa nouvelle opération d’envergure, le voilà à la tête de très exactement 79,3% du stake de Galaxy Digital.

On ne pourra pas reprocher au crypto-enthousiaste Mike Novogratz de ne pas agir en adéquation avec les idées qu’il prêche. Lui qui a multiplié les prévisions pour le moins optimistes concernant les cours de Bitcoin et des autres crypto-actifs se positionne ainsi en seul maître à bord du vaisseau Enterprise de la cryptogalaxie.

PARTAGER
Grégory Guittard
Bitcoin Maximaliste, Blockchain-sceptique. Je doute très fortement que la sacro-sainte Blockchain qu'on nous vend à tout bout de champ nous sauvera tous, façon délire christique. La perspective d'un moyen de paiement pair-à-pair, décentralisé et non censurable (Bitcoin) est ce qui me semble réellement révolutionnaire dans la cryptosphère. Je disrupte des articles à l'occasion sur mon temps libre, et souvent, aux dépends de vos shitcoins préférés. Je privilégie les sources vérifiables et le cynisme à la neutralité plate, mais je suis ouvert à la discussion : si j'ai écrit une énormité, n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, remarques ou vos vociférations directement à [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici