Ethfinex-3

ETHfinex : le Nectar (NEC) distribuera 50% des gains de la plateforme

Trading du CoinTrading du Coin

Jusqu’à maintenant, peu de choses avaient fuité quant à l’utilité du Nectar (NEC), cryptomonnaie lancée par la plateforme d’échange Ethfinex, elle même lancée par Bitfinex. Quelques jours auparavant, nous partagions avec vous les fonctions connues de ce token et la création d’une plateforme de gouvernance, donnant à ses possesseurs un droit de vote ou d’émettre une proposition de loi pour la plateforme. L’équipe d’Ethfinex revient pour éclaircir davantage les mécanismes qui sont derrière cette cryptomonnaie.

Dans sa publication du 20 avril, Ethfinex n’ajoute aucune information concernant une fonction supplémentaire au Nectar. Par contre, elle met en avant le lien indissociable entre sa cryptomonnaie et sa plateforme d’échange, et les motivations qui pourraient pousser le public à le posséder.

Nectar-NEC-token-cryptoEn fait, on pourrait comparer le NEC aux miles émis par les compagnies aériennes, mais avec plusieurs atouts supplémentaires de taille. Le NEC a en effet une valeur marchande qui permet à ses possesseurs de l’échanger. En posséder donne l’opportunité d’obtenir un pourcentage des frais de transaction récoltés par Ethfinex sur le mois. Par exemple, posséder 5% des NEC totaux en circulation permet de récolter 5% des frais de transactions récolté par le smart contract de Nectar. Notons cependant que le smart contract ne récolte « que » 50% des frais totaux, les autres 50% étant mis en réserve.

Ethfinex mise sur une décentralisation complète en proposant de redistribuer ses gains et en laissant la gouvernance de sa plateforme à ses utilisateurs. Finalement, le NEC ressemble plus à une action qui délivre des dividendes qu’à un système de miles. Quid de la qualification du cryptoactif en tant que security par la CFTC aux États-Unis ? Au vu des dernières déclarations et des fonctions du token, il va être difficile d’y échapper.

Sources : Ethfinex || image from Shutterstock.com

Vincent
Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

Poster un Commentaire

avatar