MimbleWimble : de nouveaux wallet pour Grin & Beam

Trading du CoinTrading du Coin

Le protocole MimbleWimble a fait grand bruit en début d’année, lors du lancement de deux nouvelles cryptomonnaies qui l’utilise : Grin et Beam. Ces cryptos gagnent aujourd’hui un peu plus en confort d’utilisation, grâce à la mise à disposition d’un wallet pour Grin, et la publication d’une mise à jour de celui de Beam.

Rappelons que MimbleWimble, un protocole créé en 2016 par un développeur anonyme surnommé Tom Elvis Jedusor, a pour caractéristique de permettre une plus grande protection de la vie privée par les utilisateurs du réseau, notamment grâce aux Confitendial Transactions.

Ironbelly : le wallet Grin sous Android

Parmi les nouvelles annoncées lors de la dernière mise à jour de l’équipe de développement de Grin, celle qui se détache le plus est la mise à disposition de Ironbelly, un wallet avec une interface graphique (GUI).

Les opérations de gestion d’adresse Grin (transactions et consultation de solde) devraient ainsi être facilitées pour les possesseurs d’appareils sous système Android.

Ironbelly est disponible sur le Google Play Store, mais bien qu’en version MainNet (fonctionnel sur le réseau principal de Grin), son auteur précise que le wallet est encore en bêta test, et qu’il faut s’attendre « à des bugs et des instabilités » pour l’instant.

Ironbelly, le nouveau wallet de Grin sur le Google Play Store

Clear Cathode 3.1, une version finalisée pour l’interface Beam

Le même jour, le 16 septembre, les développeurs de Beam ont annoncé la sortie de la version 3.1 de Clear Cathode.

Cette version apporte au Beam Wallet diverses améliorations, principalement pour les appareils mobiles sous Android.

  • possibilité de restaurer n’importe quel wallet depuis la phrase seed,
  • une traduction en français (et autres langues) de son interface en plus de l’anglais
  • meilleur confort d’utilisation sur de plus petits écrans.

Les deux implémentations de mimblewimble sont ainsi au coude à coude, même s’il faut le reconnaitre, Beam a une certaine avance en termes d’interfaçage et offre ainsi une meilleure expérience utilisateur.

 

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar