Facebook Libra

Libra rendra la publicité Facebook plus rentable selon Mark Zuckerberg

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Depuis son annonce en juin 2019, le projet de stablecoin Libra a d’ores et déjà fait couler beaucoup d’encre. Nombreux se sont demandés – légitimement – ce que sa création apporterait à Facebook. Selon Mark Zuckerberg, Facebook pourrait bien voir les résultats de sa branche publicitaire augmenter.

Libra profite aux publicités Facebook

Mercredi dernier se déroulait une visioconférence annuelle, réunissant l’ensemble des investisseurs du stablecoin imaginé et développé par Facebook.

Au cours de cet événement, Brett Wye a interrogé Zuckerberg sur le bénéfice financier de créer Libra pour Facebook :

“Je suis très favorable à Libra, mais j’aimerais savoir en quoi cela bénéficie financièrement à Facebook ? Comment Libra va générer de l’argent pour Facebook ?” a-t-il demandé. 

S’en est suivi la réponse de Marc Zuckerberg, qui a expliqué que le Libra pourrait rendre l’activité publicitaire de Facebook bien plus lucrative. En effet, le système de publicité Facebook Ads est basé sur un mécanisme d’enchères, dont le prix est ajusté à chaque clic.

De ce fait, si Libra est intégrée aux sites d’e-commerce, il sera plus simple de convertir un utilisateur qui a cliqué sur une publicité en un consommateur. Qui dit plus de résultats au niveau des ventes, dit que les prix des enchères des publicités flambe, et ces dernières génèrent de ce fait plus de résultats pour Facebook.

Attention tout de même aux annonces faites par Facebook, la SEC et les régulateurs américains ont l’oreille tendue et pourraient bien ne pas apprécier certains bénéfices apportés par Libra, alors même que Facebook annonce être détaché du projet.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici