Le portefeuille DASH accepté sur l’AppleStore.

2

Le Dash est actuellement la 7ème crypto-monnaie en terme de capitalisation boursière avec 1.250 milliards d’euros au moment de l’écriture de l’article.
Cette hausse est sûrement due à l’acceptation du portefeuille DASH sur l’AppleStore à la mi-juillet, suite à un refus initial en août de l’année passée.

En effet, selon Ryan Taylor, PDG de DASH, la décision d’Apple d’accepter le DASH fait suite à une demande croissante de la part des utilisateurs, ainsi qu’à la reconnaissance de l’importance de cette crypto-monnaie. Toujours selon lui, cette décision a dû être difficile pour Apple, connaissant sa politique très stricte en matière d’intégration logicielle.

« Nos utilisateurs peuvent sereinement utiliser les portefeuilles DASH, qui sont maintenus, soutenus officiellement et connus pour être sûrs. Apple a montré une volonté d’autoriser des crypto-monnaies dignes de confiance sur sa plate-forme, mais cela demande un montant incroyable de vérifications nécessaires de sa part. Nous sommes heureux qu’ils aient décidé que le DASH valait l’effort substantiel d’évaluation et nous sommes évidemment contents du résultat. »

Taylor a partagé le fait que le processus d’acceptation était laborieusement long.
Dès 2016, confiants dans le modèle économique d’Apple, l’équipe de DASH a tenté d’intégrer l’AppleStore. De plus, plusieurs développeurs et entreprises de la blockchain ont eux aussi déposé des demandes pour des applications avec des portefeuilles DASH. La majorité des demandes a été rejetée.

Jusqu’à présent, Apple a autorisé une dizaine de cryto-monnaies sur son AppleStore, DASH y compris.
Ces crypto-monnaies sont : l’Ethereum, le Bitcoin, le Steem, le Litecoin, le Lisk et le Ripple.

Maintenant que le portefeuille DASH est autorisé sur l’AppleStore, l’équipe prévoit d’injecter plus de fonds dans le développement de leurs applications IOS afin d’ajouter des caractéristiques et améliorations supplémentaires. 

Source : Cointelegraph