Tether-USDT

Le cofondateur de TrueUSD donne son point de vue sur Tether

Trading du CoinTrading du Coin

Dans l’univers des cryptomonnaies, tout le monde en parle depuis quelques jours, est-ce la fin de Tether (USDT) ? Dans une interview accordée à CNBC Crypto Trader, Danny An – cofondateur de TrueUSD (TUSD), concurrent direct de Tether (USDT) – donne son point de vue sur la situation.

Danny An : le fondateur de TrueUSD (TUSD)

Les remous de Tether (USDT) et Bitfinex de ces derniers jours ont ravivé l’éternelle question autour du token : est-ce que chaque token émis est-il vraiment garanti par un dollar détenu par la société ? Certains estiment que ce n’est pas le cas et les comptes bancaires de la société n’ont toujours pas été audités.

TrueUSD (TUSD) est aussi un stablecoin. Chaque token émis est garanti par un dollar. Il a été lancé en avril 2018, et a actuellement une capitalisation de 161 millions de dollars, en 47e position sur CoinMarketCap.

Pas de preuve concrète de l’insolvabilité de Tether (USDT)

Au sujet de savoir si la controverse derrière Tether (USDT) était vraie, Danny An a déclaré :

Tether-USDT« C’est difficile à dire parce qu’il y a toujours de nouvelles actualités à ce sujet, mais il faut écouter les informations des banques et des autorités. C’est donc quelque chose qui suscite beaucoup de suspicions, mais pour l’instant il n’y a jamais eu de preuves concrètes à ce sujet. »

TrueUSD (TUSD) : un mécanisme analogue à Tether (USDT)

Danny An a ensuite parlé du fonctionnement du TrueUSD (TUSD). Largement inspiré de Tether (USDT), il a aussi souligné que la conformité aux réglementations en matière de transparence devait être leur priorité absolue à tout moment.

Il ajouta :

TrueUSD-TUSD Binance« Vous avez donc un compte en banque, c’est un compte de garantie bloqué (escrow account en anglais). Vous y mettez cent dollars, puis vous émettez cent dollars en TrueUSD (TUSD) et les comptes de garantie correspondants doivent toujours correspondre à ceux de TrueUSD (TUSD) en circulation. »

Le cofondateur a suivi de près la résolution du problème du maintien de la transparence totale de son compte de garantie. Danny An a révélé qu’ils avaient recours aux services d’une société de comptabilité publique appelée Conan Company. La société vérifie régulièrement si les tokens en circulation correspondent au dollar américain sur le compte de garantie. Le compte de garantie de Tether, qui reste mystérieux, serait la clé de tous les problèmes.

Comme TrueUSD, de nombreux stablecoins ont récemment été lancés et contrairement à Tether quasiment tous misent sur une transparence totale par rapport à la garantie. Les plateformes d’échange Okex et Huobi viennent d’annoncer qu’ils ajoutaient quatre stablecoins, le TrueUSD (TUSD), le Gemini USD, le Paxos et l’USDcoin. De son côté Bitpay, la société de paiement en cryptomonnaies vient d’annoncer qu’elle allait ajouter le GeminiUSD et l’USDcoin à leurs offres.

Source : AMBcrypto || Images from Shutterstock

PARTAGER
Rémi M.
Passionné de cryptomonnaies depuis 2015, je suis très enthousiaste de pouvoir participer à cette nouvelle révolution technologique. Je suis persuadé que les cryptomonnaies se démocratiseront au fur et à mesure du temps, et je suis également impatient de voir comment elles évolueront et seront utilisées par un plus large public dans les années à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici