Tron-TRX

Le cofondateur de BitTorrent discute d’une éventuelle intégration de Tron (TRX)

Trading du CoinTrading du Coin

Récemment, la plateforme de partage de fichiers en peer-to-peer BitTorrent fut rachetée par l’entrepreneur fondateur de TRON (TRX) , Justin Sun. Les sommes évoquées pour ce rachat avoisinent les 100 millions de dollars. Au micro de Cheddar, l’un des cofondateurs de BitTorrent – Ashwin Navin – évoque comment TRON pourrait mettre à profit ce rachat.

«Je dirais que BitTorrent, pour un bon nombre de raisons, a été pionnier dans le domaine de l’informatique distribuée. On sait que l’espace crypto est construit autour de la décentralisation, et d’incitations économiques pour les consommateurs à faire certaines choses. Dans le cas de Bitcoin, ces derniers minent et fournissent un réseau informatique pour toutes sortes de transactions se déroulant sur le réseau.» Ashwin Navin

Ashwin-Navin
Ashwin Navin || Source : Wikipédia

Ashwin Navin a, pendant longtemps, occupé la place de président de BitTorrent. Depuis le rachat de l’entreprise par Justin Sun, ce dernier se concentre davantage sur sa startup d’investissement, i/o Ventures. Cependant, Navin garde encore un œil sur BitTorrent et, dans une récente interview, spécule sur l’avenir potentiel de la société. Comme il le dit lui-même, “la direction de BitTorrent et sa stratégie sont sans doute mieux connues de ceux qui y travaillent”; il paraît à l’aise quand il s’agit de “spéculer en tant qu’outsider et heureux ancien actionnaire, qui a récemment obtenu “un peu” de liquidités”.

BitTorrent

«Concernant BitTorrent, on a des centaines de millions de personnes qui mettent leurs ordinateurs à disposition afin de rendre des fichiers accessibles. Ce que vous pourriez faire – si vous êtes une entreprise blockchain – est d’inciter vos utilisateurs à aller plus loin que faire du simple partage de contenu gratuit. Peut-être y a-t-il des incitations financières à mettre votre ordinateur à disposition de ceux qui veulent payer pour.» Ashwin Navin

Bien que tout cela ne soit que spéculation de la part de l’ex-président de BitTorrent, ce dernier semble positif sur le fait que l’entreprise pourrait dépasser de loin la simple plateforme d’échange de fichiers peer-to-peer.

« Si j’étais aux commandes, je chercherais comment transformer ce qui est une très grande communauté d’échange de fichiers en un groupe de gens prêts à faire plus avec leurs ressources informatiques. » Ashwin Navin

Reste donc à voir si une éventuelle intégration du TRX se fera sur la plateforme, qui verrait éventuellement son business modèle entièrement refondu.

Sources : Wikipedia || Images from Shutterstock

PARTAGER
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.