Iran-crypto

Iran : une cryptomonnaie basée sur l’or supportée par 4 banques

Trading du CoinTrading du Coin

Voilà un certain temps que l’Iran parle de créer sa propre devise, notamment afin de contourner les sanctions économiques infligées au pays par les États-Unis. Si le projet est encore en cours, nous avons récemment appris que quatre banques du pays ainsi que la société Goghnoos ont présenté une cryptomonnaie basée sur l’or : PMN, ou PayMon (à ne pas confondre avec l’autre Paymon : PMNT).

“PayMon” est un mot persan qui signifie “pacte”, et c’est bel et bien de cela qu’il s’agira. La cryptomonnaie sera, selon le CEO de Ghoghnoos “un moyen pour rendre les actifs et les propriétés des institutions plus authentiques”.

En principe, on devrait voir un milliard de tokens initialement émis. Pour l’instant, quatre banques vont assurer le service de la devise (Mellat, Melli Iran, Pasargad et Parsian), mais, bientôt, on devrait voir la bourse OTC – bourse de gré à gré – Iran Fara se mêler à la fête.

En effet, si les devises numériques ont été plus ou moins interdites à un moment, la banque centrale du pays est finalement revenue sur ses pas. Alors que le rial iranien était de plus en plus dévalorisé, de nombreux fonds s’échappaient vers les cryptos, ce qui ne plait pas vraiment aux régulateurs. Sauf que, quelques mois après l’interdiction, de nouvelles sanctions économiques frappaient le pays, et on dirait bien que c’est à ce moment que le gouvernement s’est aperçu de la réelle utilité des cryptomonnaies.

Reste à voir jusqu’où ce projet ira. On se souvient en effet que les États-Unis (et l’occident en général) ne sont pas très enthousiastes lorsqu’un pays tente de créer une devise basée sur l’or. La différence cette fois, c’est qu’on peut difficilement assassiner une cryptomonnaie… Affaire à suivre donc !

PARTAGER
Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici