Grayscale : un fonds d’investissement sur ZenCash au troisième trimestre 2018

Trading du CoinTrading du Coin

Grayscale a été la première société à lancer un fonds d’investissement spécialisé dans les cryptomonnaies. Leur incursion dans ce monde remonte à 2013, avec un fonds Bitcoin. Par la suite, la société avait ouvert d’autres possibilités d’investissement, notamment pour Ethereum Classic (ETC) et Zcash(ZEC). Au micro de Yahoo Finance, l’un des dirigeants de Greyscale – Michael Sonnenshein – a annoncé l’arrivée imminente de ZenCash (ZEN).

Selon Sonnenshein, la société est à la recherche de nouvelles opportunités d’investissement, principalement concernant les « privacy coins »

« Nous sommes sur le point de lancer notre 9ème produit d’investissement. Grayscale est intéressé par le concept de confidentialité financière […] à la lumière des événements récents avec Facebook, ou du hack d’Equifax… Ainsi a commencé notre incursion vers les « privacy tokens » et les « privacy protocols ». Pour le troisième trimestre de cette année, nous allons lancer un nouveau produit, qui sera ZenCash. » Michael Sonnenshein

En plus de l’aspect anonyme de ZenCash (qui est un fork de Zcash), ce sont les multiples autres applications de la devise qui auraient séduit Grayscale. Par exemple, ZenCash propose un système de messagerie, de stockage de fichiers, ainsi que des services d’accès à Internet.

Comme lors de chaque annonce du genre, ZenCash a connu une bonne hausse peu après la déclaration.

Le prix s’est finalement stabilisé, mais ce n’est sans doute pas la dernière fois que la devise subit une forte variation. En effet, avec un market cap dépassant à peine les 75 millions de dollars, ZenCash reste très manipulable par des gros ordres de vente.

Cependant, on peut louer l’aspect sécurisé du ZEN. En effet, il y a quelques jours, la devise subissait une attaque des 51 %, qui aura été finalement contenue très rapidement, et ce grâce à l’intervention de l’équipe de développeurs.

Sur une note plus légère (en tout cas pour nous) on ne manque pas de vous rappeler la récente excursion en tank (oui, oui) d’un des principaux anciens contributeurs de ZenCash.

Source : Bitsonline || Image from Shutterstock

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] Ces banques russes ne sont pas les premières à l’avoir fait, en 2013 Grayscale avait lancé son fond d’investissement Bitcoin. Après avoir ajouté différentes cryptomonnaies au fil des années – dont l’Ethereum Classic (ETC) et le Zcash (ZEC) – le fond d’investissement à rendu public sa volonté de supporter le ZenCash (ZEN). […]