Le fond d’investissement Rothschild investit dans les crypto-monnaies.

2

EDIT : Des mises à jour récentes ont révélé que cette corporation n’a aucun lien avec la famille Rothschild : source

Les crypto-monnaies séduisent de plus en plus les investisseurs institutionnels, pour preuve le fond d’investissement Rothschild a acheté un grand nombre de Bitcoins via la structure d’investissements américaine GBTC (Bitcoin Investment Trust).

Les répertoires de la SEC (Securities and Exchange Commission)* publiés vendredi indiquent que Rothschild possède maintenant une valeur en crypto-monnaies de 210 000 $ (180 438 €) chez GBTC.

La révélation a été publiée via Twitter:

Ce placement ne devrait pas être une surprise, étant donné le soutien généralisé et croissant envers le Bitcoin parmi les investisseurs institutionnels et les hedge funds (fonds spéculatifs).

Le marché avait réagi avec une forte négativité, le Bitcoin étant passé sous la barre des 1600€ après les craintes que le soutien soit trop faible pour le BIP 91 et pour le SegWit de la part des mineurs. Cependant, le marché a depuis rapidement repris du poil de la bête, faisant croître le prix du Bitcoin pour terminer la semaine à près de 40% de hausse par rapport au plus bas du week-end dernier.

Les opinions concernant le prix futur du Bitcoin sont controversées, certains disant que la bulle devrait bientôt éclater et qu’un effondrement est imminent, tandis que d’autres suggèrent que le prix pourrait monter en flèche et atteindre les 5 000 $.

Quoi qu’il en soit, le fait que les investisseurs comme Rothschild commencent à se diversifier dans le Bitcoin et dans d’autres crypto-monnaies devrait renforcer la valeur de toutes les crypto-monnaies.

 

* La Securities and Exchange Commission (SEC) est l’organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers.

Source : Cointelegraph

  • John Tchouchard

    IMO,
    Le fait qu’une entreprise comme Rothschild investisse 210k usd dans les crypto ne veut strictement rien dire. Cette somme pour une banque de cette taille c’est comme si mamie Odette investissait 15 centimes en crypto.
    Une belle soirée à tous !

  • Romain

    On est d’accord.
    L’article sert plus à illustrer le fait que les investisseurs institutionnels s’intéressent de plus en plus aux crypto-monnaies.