Ethereum, Litecoin, Ripple et Bitcoin Cash : les altcoins débarquent chez Swissquote Bank

Trading du CoinTrading du Coin

Le marché de la cryptomonnaie ne se limite pas seulement au Bitcoin, mais s’étend également aux monnaies alternatives. Les altcoins comme on les appelle commencent d’ailleurs à prendre du terrain, à l’image de l’arrivée chez Swissquote Bank de l’Ethereum, du Litecoin, du Ripple et du Bitcoin Cash.

Les altcoins chez Swissquote !

On vous parlait récemment de l’arrivée des altcoins sur le célèbre terminal Bloomberg, et cela n’était que le début de l’ascension fulgurante des monnaies numériques alternatives. Boostés par la flambée des prix, l’Ethereum, le Litecoin, le Ripple et le Bitcoin Cash font cette fois-ci leur entrée dans l’une des plus célèbres banques en ligne du monde, Swissquote. La banque suisse offre en effet à ses clients la possibilité d’échanger ces quatre monnaies sur sa plateforme, contre du dollar américain ou encore de l’euro.

Pour rappel, le leader suisse de la banque en ligne avait fait ses premiers pas dans les monnaies numériques en juillet dernier, en introduisant bitcoin par l’intermédiaire de la société d’échange de cryptomonnaies Bitstamp.

Interroger sur cette nouveauté chez Swissquote, le patron de la banque Marc Bürki a expliqué : « Notre offre Bitcoin a été un grand succès et a dépassé nos attentes. Nous élargissons donc notre catalogue pour aider les investisseurs à se diversifier dans les cryptomonnaies, comme ils le font avec les titres traditionnels. »

Swissquote souhaite aller plus loin avec les cryptomonnaies

Lors de son interview, Marc Bürki a également ajouté : « Les cryptomonnaies sont de plus en plus populaires, et cela plus rapidement que prévu. En les proposant sur notre plateforme, investir dans les monnaies numériques devient désormais plus simple, plus sûr et accessible à tous. »

Swissquote contribue ainsi à l’expansion des cryptomonnaies, car outre cette initiative d’ajouter les altcoins à leur plateforme, la banque en ligne a également lancé six certificats Bitcoin en novembre dernier, des produits boursiers liés à la monnaie numérique et basés sur le « machine learning » (algorithme d’auto-apprentissage).

Sources : Financemagnates ; CCN

Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

Poster un Commentaire

avatar