eCAD : CoinSquare lance un stablecoin du dollar canadien sur Stellar (XLM)

Trading du CoinTrading du Coin

Il y a peu, la principale devise fiduciaire sur laquelle se basaient les stablecoins était le dollar américain. Mais il est intéressant de voir que de plus en plus de monnaies d’États sont transposées en tokens (euro, yen, livre sterling), et cette fois c’est Coinsquare qui souhaite créer un stablecoin du dollar canadien.

Annoncé par un communiqué de presse de Coinsquare, ce nouveau stablecoin est appelé « eCAD ». Il aura une valeur adossée au dollar canadien dans un ratio de 1:1.

« Le lancement du eCAD créera la première façon transparente, abordable et sécurisée de transférer de la valeur au Canada et à l’étranger, sans le risque d’instabilité sur le marché traditionnel de la cryptomonnaie », Cole Diamond, CEO de Coinsquare

Chaque eCAD émis sera garanti en contrepartie par un dollar canadien, gardé en réserve par l’exchange, même si la méthode d’audit de cette réserve n’a pas été révélée pour l’instant.

Outre les transferts de fonds transfrontaliers, le stablecoin eCAD pourra servir aux prêts de gré à gré, pour les commerçants, ou encore comme outil de conversion avec des devises étrangères.

Le token eCAD est basé sur la blockchain de Stellar Lumens (XLM). L’acquisition de l’exchange décentralisé StellarX par Coinsquare, à la mi-février, aurait facilité la mise en place de ce nouveau stablecoin, selon CoinDesk.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar