Dash : proposition de la communauté pour démettre le CEO de Dash Core

Trading du CoinTrading du Coin

Alors que Ryan Taylor, le CEO de Dash Core, avait déjà eu la malchance se faire pirater son compte Twitter en mai dernier, c’est une encore plus mauvaise nouvelle qui pointe à l’horizon pour lui désormais : certains membres de la communauté Dash souhaitent son renvoi !

Parue sur DashCentral.org, cette proposition de la communauté demande donc le remplacement pur et simple de Ryan Taylor.

Lancé par le membre sous pseudonyme « SavingPrivateDash », se décrivant comme un propriétaire de masternode inquiet du sort de Dash, cette demande de vote présente les raisons, au nombre de sept, pour lesquelles l’actuel CEO de Dash Core devrait être remplacé.

Ces raisons sont résumées ci-dessous, vous pouvez les consulter en intégralité (en anglais) sur la page de la proposition :

1 – « Ryan a détruit la confiance du marché dans Dash en brisant à plusieurs reprises les promesses et par ses manquant les échéances. »

Le cours du Dash a en effet durement suivi la baisse du marché, atteignant une baisse de 90% de son cours depuis son ATH (All Time High), sa baisse vis-à-vis du BTC est également marquée (passant de 0,09 BTC à 0,02 BTC pour un DASH).

D’après l’auteur de la proposition, « aucune des promesses de 2016 n’a été tenue », expliquant la déception et le désintéressement du marché pour le projet Dash.

2 –  « Ryan a développé son entreprise de manière irresponsable. »

L’auteur explique que si le prix du Dash passe en-dessous des 80 dollars, « non seulement il n’y aura pas de fonds pour d’autres projets communautaires, mais aussi pas assez pour payer les salaires des employés de Dash Core ». Mentionnant également que dès 150$ le Dash, il commencera à y avoir des problèmes structurels.

3 – « Ryan a eu accès à plus de 30 millions de dollars de financement et n’a pas créé de filet de sécurité pour Dash Core »

Selon la proposition, l’actuel CEO a « mis en péril la stabilité financière de toute son entreprise et de nombreux autres projets communautaires », ce malgré le budget énorme qui était à la disposition du groupe.

4 – « Technologie. De grandes promesses (…) mais pas de version significative au cours des trois dernières années. »

Les nouvelles fonctionnalités promises dans Evolution, comme Private Send, ne sont toujours pas terminées, le Dash Core Wallet est toujours le même, depuis 2 ans sans mise à jour.

5 – « Marketting. Ryan a commis l’erreur de promouvoir Fernando Gutierrez au poste de directeur du marketing (CMO) »

Selon l’auteur de la proposition, « Fernando Gutierrez disposait de millions de dollars et n’a toujours rien à montrer. »

Selon lui, c’est la faute de Ryan Taylor, car cela serait une mauvaise affectation de ressources humaines, et qu’un un nouveau directeur marketing devrait être nommé.

6 – « Développement des affaires. Ryan a commis l’erreur de recruter Bradley Zastrow. »

Cette fois, ce sont des « mises à jour inutiles et des résultats nuls » qui sont reprochés. Les performances attendues ne seraient pas au rendez-vous.

7 – « Ryan n’est pas un leader. »

La pétition résume les choses ainsi :

« Depuis le départ d’Evan Duffield, Dash Core Group est devenue une entreprise ennuyeuse qui n’innove plus ! »

Selon l’auteur il n’y a « (…) toujours pas de résultats significatifs en matière de marketing, de développement commercial et, surtout, de technologie. »

L’attaque est dure contre Ryan Taylor, mais il est vrai que Dash se fait discret depuis quelques temps, et ce ne serait pas pour de bonnes raisons d’après la personne ayant lancé cette proposition à la communauté. Cela promet un chaud débat parmi les amateurs du Dash !

Source : DashCentral || Image from Shutterstock

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
JYF
Invité
JYF

À vrai dire le débat est déjà clos : le vote des opérateurs de masternode est très largement en faveur du maintien de Ryan Taylor. C’est même le vote le plus net depuis les débuts de la DAO Dash en 2015 !

La personne à l’origine de la proposition est un troll bien connu, qui harcèle la communauté Dash depuis des années. Quoi qu’il en soit, Dash est sans doute la seule cryptomonnaie d’importance où, en effet, la communauté a le pouvoir, par un vote clair et infalsifiable opéré au niveau même de la blockchain, de virer les responsables du développement en coupant leur financement, si jamais ils deviennent incompétents. Ah, si seulement ça existait pour Bitcoin et tant d’autres…