Le compte Twitter du CEO de Dash piraté

Trading du CoinTrading du Coin

Les comptes personnels des réseaux sociaux et la carte SIM du CEO de la société ayant développé Dash Core, Ryan Taylor, ont étés compromis par un hacker taquin, semblant vouloir « troller » en son nom.

Suite au piratage, Ryan Taylor a déclaré dans un courriel :

« J’ai appris que j’ai été la cible de cybercriminels cet après-midi (mercredi 5/9). Pour l’instant, mon compte Twitter, mon compte LinkedIn et la carte SIM de mon téléphone portable ont été compromis. Cependant, nous évaluons toujours l’ampleur de l’attaque, car d’autres canaux pourraient être compromis. Je continuerai à partager les détails au fur et à mesure qu’ils apparaissent. »

Gardant un œil rivé sur ses réseaux sociaux pendant l’attaque, Taylor a déclaré avoir vu des commentaires racistes, ou encore une image d’Adolf Hitler effectuant son salut, sous-titrée « quand vous aurez enfin réussi à lamboland ».

Un autre tweet annonçait que Carlos Matos, de BitConnect, devenait le nouveau PDG de Dashpay. Rappelons que Carlos Matos avait été pointé du doigt pour son rôle dans l’affaire BitConnect, un système comparable à un schéma de Ponzi.

Quelques heures plus tard, Ryan Taylor a réussi à reprendre le contrôle de son compte Twitter et à en informer ses adeptes.

« Mon compte Twitter a manifestement été compromis aujourd’hui. Le compte est maintenant de nouveau sous mon contrôle et nous le vérifierons par le biais du compte @dashpay ».

Son compte LinkedIn, cependant, ne s’en est pas très bien tiré. Actuellement, un message apparaît indiquant que le profil n’est pas disponible.

Les détenteurs de Dash peuvent cependant se rassurer, car il semblerait que seuls les réseaux sociaux et la carte SIM du PDG aient étés compromis. Le réseau Dash et sa cryptomonnaie ne peuvent pas avoir été corrompus de quelque façon que ce soit.

PARTAGER
Yanis
Blockchain believer et crypto investisseur depuis 2013, je suis chargé de rédactions et d'interviews pour Journalducoin. Mon objectif est de contribuer à la promotion et au développement des protocoles blockchain en France. Retrouvez mes articles pour ne manquer aucune crypto news !

1 COMMENTAIRE

  1. Je me demande si tout ceci prendra fin un jour. Les cybercriminels opèrent presque sans impunité au point où la toile devient de plus en plus insécurisée. Mais, le plus alarmant c’est que tout le monde peut devenir la cible d’un cyber criminel. Certes les hauts responsables ont plus à craindre de ces personnes, mais n’empêche que tout le monde doit rester sur ses gardes. Quand j’ai commencé à faire du trading de cryptomonnaies, j’ai choisi Cryptocurrency-global.com car son système de sécurité est infaillible. En plus de cela, toutes mes transactions restent confidentielles. Donc, je suis au moins sûr que les désagréments relatifs au piratage ne m’arriveront jamais et ça c’est un bon point pour ma progression sur la plateforme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici