Comprendre Holochain et sa cryptomonnaie Holo

Trading du CoinTrading du Coin

Holo est une nouvelle cryptomonnaie qui se veut différente. La plupart des cryptos sur le marché se ressemblent et sont toutes plus ou moins basées sur une blockchain avec des fonctionnalités assez similaires et éventuellement un algorithme de consensus différent.

L’écosystème Holo

Le projet Holo comprend un vaste écosystème en cours de développement qui se compose de 4 parties principales :

  • Holo Host : c’est la compagnie qui se charge de concevoir, maintenir et développer l’écosystème autour de Holo.
  • Holochain : c’est le Framework open source développé par la compagnie Holo ainsi que par la communauté. La technologie associe la puissance de la blockchain, du torrent et de git.
  • HoloPort : c’est la partie d’hébergement qui invite les gens à participer au réseau en mettant à disposition de la puissance informatique afin d’héberger les données du réseau.
  • HoloFuel : c’est la première monnaie créée avec Holochain qui permet d’échanger de la puissance informatique dans tout le réseau Holo.

Les cryptos plateforme

Les cryptos plateforme comme Ethereum, Cardano ou encore EOS permettent de nouveaux usages financiers. Holochain fait de même mais de manière plus inclusive à tous les niveaux.

Actuellement il est très difficile pour le grand public d’installer un nœud et de participer à un réseau blockchain, avec Holochain il suffit d’acheter un HoloPort et de le brancher.

De plus il est difficile pour les développeurs de créer une véritable application décentralisée, en réalité avec la blockchain une seule partie des règles et des données de l’application sont stockées de façon décentralisées dans un contrat intelligent. Avec le Framework Holochain il est facile de créer une dApp avec l’ensemble (le code frontend, les données et les règles) stocké de façon efficiente et décentralisé.

Mais ce n’est pas tout, la monnaie HoloFuel est très différente des autres cryptomonnaies : elle utilise le principe du crédit mutuel et possède un système de comptabilité à double entrée. Pour en savoir plus et comprendre toutes les différences de Holo découvrez le comparatif buyholo.

Holo Coin

Vous l’avez maintenant compris Holo est très innovant et prometteur. Il pourrait bien être un excellent pari pour l’avenir et permettre de diversifier ses investissements dans d’autres technologies que la Blockchain. Holo Token (HOT) est encore un token ERC20 qui sera convertible en HoloFuel dans les six premiers mois lors de l’activation du réseau mainnet qui est prévu pour la fin de l’année 2019. Pour en apprendre plus sur cette technologie ou investir dans HoloFuel Coin rendez-vous sur le site Buyholo.

PARTAGER
Buyholo
Buyholo est un site indépendant dédié à Holochain lancé en 2018 par Pierre un développeur toulousain d'applications web et mobile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici