Coinbase est rejoint par David Marcus, un ancien de Facebook et Paypal

Trading du CoinTrading du Coin

Pour une raison ou une autre, Coinbase n’en finit plus de faire la une des médias. C’est cette fois-ci pour son recrutement que la société américaine est applaudie. Elle vient d’enrichir son équipe avec une carte maitresse, David Marcus, qui est déjà passé par Paypal et Facebook.

Coinbase étoffe son conseil d’administration avec David Marcus

Aujourd’hui, Coinbase fait partie des plus grandes plateformes d’échanges en cryptomonnaie, traitant les transactions autour des monnaies célèbres comme Bitcoin ou Ethereum, mais également les moins connues, comme Litecoin qui a explosé ces derniers jours.

Croissance et développement étant le seul mot d’ordre de la société, elle décide alors de faire un recrutement haut de gamme afin de mener à bien les divers projets. Coinbase vient en effet d’étoffer son équipe en recrutant l’ancien responsable de Paypal et de Facebook, David Marcus. Ce dernier a été choisi pour apporter son expérience au sein du conseil d’administration.

Objectif : mettre à profit son expérience chez Facebook & Paypal

Pour justifier son choix, Coinbase, par l’intermédiaire de son PDG Brian Armstrong, a déclaré que c’était « les connaissances de David Marcus concernant les paiements et l’espace mobile » qui intéressaient la société. Elles permettront probablement à l’entreprise d’améliorer et d’augmenter sa présence dans le secteur du paiement sur smartphone. Le patron de Coinbase a également ajouté que :

« Le point de vue de David, ainsi que son expérience dans la mise en vente de produits innovants et percutants seront inestimables pour la société qui est en pleine croissance. »

Bien qu’il s’agit là de son baptême dans l’univers des cryptomonnaies, David Marcus de son côté n’a pas hésité à partager son grand enthousiasme vis-à-vis de son nouveau rôle. Après avoir avoué être fasciné par les monnaies numériques depuis 5 ans, l’ancien président de Paypal a affirmé :

« Je suis convaincu que Coinbase a le potentiel de changer la vie des gens du monde entier, et je suis impatient de travailler avec l’entreprise et son équipe de direction pour faire de cette vision une réalité. »

Coinbase s’offre également un nouveau COO

En choisissant ainsi un homme d’expérience, Coinbase nous prouve une nouvelle fois ses ambitions pour les mois à venir : conforter son titre de leader du marché des cryptomonnaies. Pour y arriver, la plateforme s’est également offert un nouveau COO Chief Operating Officier – en la personne d’Asiff Hirji. Sans oublier qu’elle prévoit également de mettre en place un coffre-fort numérique pour ses gros clients, et bien d’autres projets encore.

Jusqu’où Coinbase peut-il aller ? Rendez-vous dans quelques mois pour le savoir…

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] Concernant les ICO et les règlements de la SEC, le CEO de Coinbase affirme que son entreprise n’avait pas encore intégré ce système de levées de fonds via les cryptomonnaies à cause de l’incertitude réglementaire qui règne autour de cette méthode. La société semble d’ailleurs se concentrer sur d’autres priorités comme le paiement mobile. C’est en tout cas en ce sens qu’a été interprété le recrutement de l’ex dirigeant de Paypal qui siégera au conseil d’administration. […]

trackback

[…] prochainement, qui sait, il pourra peut-être suivre les traces de son ancien collaborateur David Marcus qui a récemment fait son entrée dans l’univers crypto […]

trackback

[…] Si on est encore loin de voir arriver un « Facebook Coin », une importante nouvelle nous vient de la part de David Marcus, l’actuel président de Messenger, ancien CEO de Paypal, et également membre du conseil d’administration de Coinbase. […]