Chine-classement-cryptos

Chine : classement de février 2019 des “meilleures” cryptomonnaies

Trading du CoinTrading du Coin

Le classement du China Center for Information Industry Development (CCID) fait généralement couler beaucoup d’encre avec sa liste des “meilleures” cryptomonnaies. Cette fois-ci ne fera pas exception, avec l’arrivée en force de Tron (TRX).

Comme chaque mois depuis mai 2018, le CCID a publié son classement des projets cryptos les plus prometteurs et à surveiller, et la surprise de ce mois est l’arrivée du Tron de Justin Sun à la 2ème place.

Le plus étonnant étant que cette crypto ne figurait même pas dans le classement du CCID du mois dernier. Cela serait expliqué par l’importante augmentation du volume quotidien de transactions sur le réseau Tron depuis fin 2018, qui est passé de 130 000 transactions par jour à 1,7 million de transactions selon CCN.

Le cofondateur et CEO de Tron – Justin Sun – s’est évidemment félicité de cette arrivée fracassante dans le classement chinois :

Les plateformes de smart contracts et dApps sont particulièrement à l’honneur dans ce classement, puisque le CCID place toujours le projet EOS premier, et le réseau Ethereum (ETH) obtient quant à lui la 3ème place du podium.

Pour le reste, pas de grands chamboulements dans le classement si ce n’est Bitcoin (BTC) qui est remonté encore un peu, jusqu’à la 13ème place, ce qui reste assez lointain et étonnant pour le roi des cryptos.

EOS Tron Ethereum Top 3 CCID
Classement des cryptos selon le CCID – Février 2019
PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici