Brave-browser

Brave (BAT) : le CEO répond aux questions sur Reddit

Trading du CoinTrading du Coin

Le navigateur Brave a récemment annoncé qu’il allait prochainement ajouter une possibilité de rémunération par ses jetons BAT (« Basic Attention Token ») pour les créateurs de contenu sur Twitter et sur Reddit. Presque dans le même temps, son CEO a donné un AMA (« Ask Me Anything ») sur le média social Reddit.

Le CEO de Brave, Brandon Eich, également créateur de Javascript et co-fondateur de Mozilla, s’est livré à l’exercice du Ask Me Anything sur Reddit il y a quelques jours de cela. L’intégralité de l’AMA peut être trouvé ici.

Les grands axes du développement de Brave

Comme le rappelle InvestInBlockchain, le navigateur Brave a atteint en juillet les 3,1 millions d’utilisateurs actifs. Une des étapes essentielles consistera à atteindre le public non technique. Car le succès de Brave repose sur sa large adoption, pour que la circulation des tokens BAT puisse prendre son envol.

Pour parvenir à cette adoption de masse, Brave va s’employer à fournir une expérience fluide, simplifiée des complexités techniques liés aux cryptomonnaies. Notamment par l’approvisionnement du Brave Wallet par carte de crédit, afin que les utilisateurs n’aient pas l’obligation d’utiliser des paiements par cryptomonnaie, sauf s’ils le souhaitent bien sûr.

La question de la « rémunération » des utilisateurs de BAT

Parmi les questions qui ont brûlé les lèvres des amateurs de Brave, est rapidement venue celle concernant les tokens BAT qui seront versés aux utilisateurs-surfeurs, en compensation des publicités qu’ils verront (ce qui est la définition symbolique du Basic Attention Token) :

Question :

« J’ai réfléchi aux algorithmes qui permettraient aux utilisateurs de visualiser les publicités pour les BAT… est-ce basé sur les clics publicitaires ? Ou le temps passé à faire défiler une page d’annonce même s’il n’y a pas de clic ? Les utilisateurs verront-ils comment leurs BAT s’accumulent en temps réel ? (par exemple, pour savoir que ce qu’ils font ne rapporte pas de BAT) »

Réponse de Brandon Eich :

« Nous avons fait des essais utilisateurs mais nous ne sommes pas allés à des essais de marché (vente d’audience anonyme aux annonceurs). Lorsque nous le ferons, nous rechercherons des publicités à haut CPX [Cost Per eXporation] adaptées à notre modèle privé. Celles-ci sont analogues aux annonces de recherche mais aussi aux récits Snapchat : des récits de forme plus longs que vous choisissez de visualiser via un appel à l’action (…) Dans un onglet d’annonce, la marque pourrait créer une relation plus durable, même pour l’e-commerce (…). Nous voyons des événements attribuables et payants à plusieurs étapes du cheminement. Les utilisateurs verront les résultats en temps réel. »

Basic-Attention-Token_BAT-1Brave aura du pain sur la planche pour faire adopter sa navigation internet innovante à tout un chacun, mais il semble sur la bonne voie. Et par leur action, c’est tout un pan du marché des cryptomonnaies qui pourrait s’ouvrir au grand public. Et si vous souhaitez soutenir le Journal du Coin, vous pouvez télécharger le navigateur Brave en utilisant le lien ci-dessous !

Télécharger Brave

Sources : Brave ; Reddit ; Invest In Blockchain ; AMA || Images from Shutterstock

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar