Binance

Binance : Blockstack paye 250 000$ pour lister son token

Trading du CoinTrading du Coin

La plateforme d’échange de cryptomonnaie Binance a annoncé l’ajout du token de Blockstack pour 0 BNB de frais. Cependant, un document de la Blockstack tend à démontrer le contraire : Blockstack aurait payé 250 000 $ à Binance ! Explications. 

Un listing supposément dans les règles

La nouvelle a été annoncée sur le blog de Binance, le token STX de Blockstack va être listé sur la plateforme. Comme annoncé en octobre 2018, les frais pour l’ajout ont été supprimés et les projets sont à présent libre de donnr la somme qu’ils souhaitent.

Selon le billet de blog, Blockstack n’échappe pas à cette règle et le montant des frais a été fixé à 0 BNB.

Extrait de l’annonce

Problème : un document destiné à la SEC et rempli par Blockstack stipule le versement de 833 333 STX pour une valeur de 250 000 $ à destination de Binance.

250 000$ pour le “paiement à long terme”

Ce n’est pas tout, en plus de ce premier paiement, il est stipulé que Blockstack effectuera des paiements de 250 000 $… tous les ans ! Ces différents paiements sont qualifiés par Blockstack de “paiements à long terme”.

Nos confrères de TheBlock ont contacté Blockstack afin de comprendre pourquoi ces versements n’ont pas été dévoilés dans le document de Binance, ce à quoi le CEO Muneeb Ali a répondu :

« L’accord type de Binance prévoit des frais d’inscription appelés “frais d’intégration technique”. Les frais d’intégration technique sont de 0 $, tel que divulgué publiquement dans le billet de blog. Le Long-term Payment est quelque chose de nouveau, ne faisant pas partie des accords standards de Binance. Ces versements sont une idée de Blockstack. Ce paiement à long terme a pour but de surveiller l’écosystème de Blockstack en incitant Binance à lister les stacks sur plusieurs années et s’alignant avec notre objectif à long terme. » Muneeb Ali.

Une conclusion certaine que l’on peut en tirer est que tous les projets listés sur Binance ne seront visiblement pas traités sur un pied d’égalité. Est-ce normal pour un intermédiaire organisant un marché comme un exchange ? Nous vous laissons vous faire votre propre avis.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Poster un Commentaire

avatar