Augur-REP

Augur : augmentation des paris pour les élections américaines de mi-mandat

Trading du CoinTrading du Coin

La plateforme de prédiction Augur avait créé la polémique peu de temps après son lancement en juillet dernier, avec l’apparition de paris de type « assassination markets » ou « terror markets » (concernant des assassinats ou des actes de terrorisme). L’intérêt pour les marchés prédictifs d’Augur était redescendu entre temps, mais les élections de mi-mandat aux États-Unis relancent la donne.

[coin-widget id=augur]

Augur, et son token REP sur le réseau Ethereum (ETH), permettent de parier sur la survenue (ou non) d’un événement. Un oracle exécute alors un smart contract pour ce pari, afin de valider l’événement s’il se produit.

Comme le rappelle CoinDesk, Augur avait eu le plus de succès à son lancement, avec un pic à 256 utilisateurs quotidiens de sa dApp (decentralized application), mais ce nombre est descendu progressivement, s’étalant désormais plutôt entre 20 et 50 utilisateurs journaliers.

Mais les élections de mi-mandat aux États-Unis ont relancé l’intérêt pour Augur et ont procuré un nouveau record à la plateforme : ce sont l’équivalent de près de 2,1 millions de dollars qui ont été mis en jeu sur Augur, dont 727 000 $ rien que pour parier sur qui des Démocrates ou des Républicains remportera le contrôle de la Chambre des représentants (“the House”).

Pari sur le camp vainqueur de la Chambre des représentants US – Source : Augur

Le pari, intitulé « Quel parti contrôlera la Chambre après l’élection de mi-mandat aux États-Unis 2018 ? » (visible ici), a ainsi récolté 3 517 ethers, qui sont mis en jeu jusqu’à ce que le résultat des élections soit connu.

D’après CoinDesk, ce pari (devenu une sorte de sondage populaire) crée un certain buzz, car le camp des Démocrates n’y est donné gagnant qu’à 66 % de chances, alors que les sondages des médias traditionnels donnent une victoire presque sans concession aux Démocrates, avec 88 % de chances sur des sondages de FiveThirtyEight par exemple.

Une chance sur trois au lieu d’une chance sur dix pour le camp des Républicains, il y a de quoi faire jaser. Les parieurs vont être très bientôt fixés, car ces élections américaines de mi-mandat ont lieu ce mardi 6 novembre 2018.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar